Apple: OS X 10.9 plus flexible en multiécrans, les performances aux dépens des nouveautés.

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Logo MacBook Air

Apple devrait présenter officiellement la nouvelle version de son système lors de sa WWDC qui se tiendra entre le 10 et 14 juin prochain. Pour autant quelques fuites font déjà état des nouveautés et de l’orientation d’OS X 10.9.

Ainsi, d’après des sources de 9to5Mac, le prochain OS d’Apple proposerait davantage de flexibilité au niveau de la gestion multiécran, permettant à l’utilisateur de mieux répartir ses applications sur les différentes surfaces d’affichage à sa disposition. Les applications pourraient ainsi être lancées en plein écran sur divers moniteurs, permettant à l’utilisateur de profiter d’un multitâche optimal.

Apple mac OS Plus globalement, il est annoncé qu’OS X 10.9 ne sera pas l’OS des grandes nouveautés, et que le principal de l’évolution du système sera canalisé dans l’optimisation des performances et des petits plus à destination des utilisateurs avancés.

Un nouvel explorateur de fichiers serait ainsi au menu, doté d’un système d’onglets et de libellés permettant une recherche facilitée des dossiers et applications.

OS X 10.9 se rapprochera un peu plus d’iOS en intégrant un système multitâche calqué sur l’OS mobile. Dans ce sens, les applications mises au second plan devraient être placées en veille, permettant ainsi de ne pas monopoliser le processeur, et donc l’autonomie de la batterie des appareils équipés.

Cabernet (c’est le nom de code de l’OS) devrait également inclure une nouvelle version du navigateur Safari orienté vers la vitesse et l’efficacité. En outre, l’intégration de Siri reste toujours au stade de rumeurs.

Il faudra attendre la WWDC à venir pour confirmer ces informations, Apple pouvant toutefois encore créer la surprise en dévoilant quelques fonctionnalités inédites.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1285872
Thumbs UP.

APPLE c'est les MEILLEURS.
Android c'est une pale copie.

l'iPhone dépasse de loin toutes ces chinoiseries d'android.

Le #1313962
Rah oui ça alors Apple c'est les meilleurs : ils introduisent en 2013 les onglets dans leur explorateur de fichiers, ce qui existe de puis près de 10 ans dans gnome... Et ils pensent enfin à arrêter un peu la course au bloatware et à speeder un peu leur OS (quoi que, s'ils décident de "mettre en pause" - lol - les applications en tâche de fond, c'est sûrement qu'ils font l'hypothèse que l'appli en premier plan a besoin d'un tellement gros paquet de resources, qu'il faut arrêter toutes les autres !!!! - quelle invention que le multi-tâche-version-mono-tâche à la sauce Apple !!!)...

Non non c'est pas du tout des copieurs, c'est juste des inventeurs géniaux !!!

Ceci est une révolution, on vous dit !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]