Mac OS X : màj de sécurité pour les certificats frauduleux

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple Software Update icône

Apple a livré une mise à jour de sécurité à destination de son système d'exploitation Mac OS X. Elle supprime DigiNotar de la liste des certificats racines sûrs.

Apple Software Update icônePar rapport à la réactivité de Mozilla, Google ou encore Microsoft faisant suite à la compromission de l'autorité de certification DigiNotar ( voir notre actualité ), c'est une mise à jour qui se faisait attendre. Un risque potentiel notamment pour les utilisateurs du navigateur Safari sous Mac OS X.

En toute fin de semaine dernière, Apple a finalement comblé cette lacune en livrant une mise à jour à destination de son système d'exploitation. Lion ( 10.7 ) et Snow Leopard ( 10.6 ) y ont droit, mais étrangement pas Leopard.

D'après les explications de la firme à la pomme, plusieurs certificats SSL frauduleux ont été émis par diverses autorités liées à DigiNotar. Ladite mise à jour supprime ainsi DigiNotar de la liste des certificats racines de confiance et de la liste des autorités de certification Extended Validation ( EV ).

Sophos souligne que tout comme Microsoft, Google et RIM, Apple n'a pas diffusé une mise à jour pour ses plateformes mobiles. Pour la société de sécurité britannique, Apple a ici l'opportunité de se démarquer en prenant cette fois-ci un temps d'avance, estimant qu'il est plus facile pour Apple de déployer des correctifs de sécurité qui concernent ses appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #830601
Info qui date d'une semaine....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]