Apple : une page de statuts pour le portail de développeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
apple développeurs portail

La semaine dernière, Apple fermait son portail dédié aux développeurs suite à une attaque en ligne. Aujourd’hui la firme propose une page de statut affichant l’état des services.

Apple aura mis plusieurs jours avant d’avouer avoir fait l’objet d’une intrusion malicieuse au niveau de son portail dédié aux développeurs.

Apple statuts dév portail Une attaque revendiquée par un chercheur en sécurité qui avait prévenu Cupertino depuis plusieurs mois sur les vulnérabilités de la plateforme et qui a finalement décidé de passer aux actes afin de se faire entendre.

Cela fait désormais 7 jours que le portail est indisponible, Apple ayant annoncé se lancer dans une vaste opération de sécurisation de l’ensemble de ses infrastructures avant de rouvrir ses services au public.

Pour faire patienter les développeurs et les utilisateurs, Apple vient de mettre en place une page de statut sur son portail, laissant les utilisateurs accéder à certaines fonctionnalités et parties du site dont la sécurisation a été renforcée ou n’est pas nécessaire.

Pour l’instant, seuls l’iTunes Connect et la plateforme de rapport de bug sont accessibles, Apple ayant également envoyé un email à l’ensemble des inscrits de sa plateforme.

On notera toutefois qu’aucun délai n’a été annoncé par Apple quant au rétablissement total de son portail. Passé 7 jours, il semblerait finalement que Cupertino ait décidé de prendre au sérieux Ibrahim Balic, le chercheur à l’origine de la découverte de la faille, et de son exploitation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]