Direction Apple pour Papermaster avec l'aval d'IBM

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Fin heureuse du feuilleton Papermaster avec Apple qui annonce le point final du litige l'opposant à son ancien employeur IBM.

Logo Pro AppleMark Papermaster prendra bel et bien la tête des équipes Apple en charge de l'ingénierie du matériel. iPod et iPhone porteront donc la " marque " de ce responsable expérimenté, arraché à IBM au prix d'un accord amiable.

Au mois de novembre 2008, dès l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle matière grise dans les rangs de la firme à la pomme, Big Blue avait opposé son veto au motif d'un accord de non-concurrence signé par Papermaster dans son contrat de travail. Impossible donc pour Papermaster d'apporter immédiatement à Apple ses 25 ans d'expérience.

Selon IBM, Papermaster avait eu accès à de nombreuses données concernant sa propriété intellectuelle, et de s'inquiéter pour l'intégrité de ses secrets commerciaux. Une procédure en justice a été entamée avec donc pour épilogue un accord amiable dégagé. Le 24 avril 2009, Mark Papermaster rejoindra Apple.

Papermaster a participé à la conception de la puce PowerPC, co-développée par IBM et qui a équipé les ordinateurs Mac d'Apple pendant de nombreuses années avant l'arrivée d'Intel. Il a également travaillé à la division lames chez IBM, d'où probablement la crainte d'IBM dans le cadre de la concurrence de ses serveurs SMB avec les serveurs XServe d'Apple... même si cela paraît bien éloigné de l'iPod et de l'iPhone.


Le communiqué d'Apple

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]