En juin dernier, Apple organisait une conférence au cours de laquelle la marque évoquait l'arrivée prochaine du service Apple Pay en France. Le service de paiement depuis iOS nécessite des partenaires pour être diffusé au maximum dans le pays et, d'ici la fin de l'année, Apple pourra compter sur le Crédit Agricole.

Credit Agricole logo

Questionné au sujet de la prise en charge du module d'Apple, le Crédit Agricole s'est gardé de donner une date précise, en restant ainsi à une indication vague : "Fin d'année, début d'année prochaine".

Il ne s'agira pas de la première banque à embrasser le service de paiement mobile d'Apple en France, mais le groupe CA représente une part conséquente de marché en France, ce qui permettra à Apple de véritablement booster son service dans l'hexagone.

En marge de cette prise en charge, le Crédit Agricole cherche à offrir toujours plus de services en ligne et multiplie ainsi les supports pour interagir avec sa clientèle. Après l'investissement des réseaux sociaux et les applications mobiles, on peut noter récemment le lancement du Blog du Crédit Agricole Normandie qui vise à plus de proximité avec ses usagers.