Apple se penche sur l'USB 3.0 pour ses futurs produits

Le par  |  2 commentaire(s) Source : VR-Zone
Apple_logo

Alors qu'Apple se focalise sur la connectique Thunderbolt pour ses produits actuels, il se renseigne sur l'intégration de prises USB 3.0 à l'avenir.

Apple_logoLa société Apple a opté pour la technologie Thunderbolt pour ses nouveaux modèles de MacBook et d'iMac, afin de fournir des débits hautement qualitatifs. Toutefois, ce type de connectique étant encore très peu étendu, son usage demeure encore anecdotique face à l'USB.

Nous venons d'apprendre que la firme à la pomme se renseigne actuellement sur les contrôleurs USB 3.0, notamment au niveau de leur prix. En effet, le prix est d'environ 2 à 3 dollars l'unité, alors qu'une puce Thunderbolt revient à 10-15 dollars.

Au vu des prix peu importants de la connectique USB 3.0, il est fort probable qu'Apple intègre cette solution dans ses futurs produits, d'autant plus qu'elle offre une compatibilité avec les appareils USB 2.0.

Bien évidemment, les actuelles prises Thunderbolt seront toujours de mise, afin d'assurer de meilleurs débits pour les consommateurs exigeants et les entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828411
retropédalage en règle.
Le #828521
Bah oui c'est normal, "UNIVERSAL" Serial Bus, ça ne peut pas convenir à Apple il leur faut quelque chose de particulier ...
Sauf qu'apparemment ils n'ont plu le choix là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]