Apple : roi du placement de produit dans les films

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Brandchannel
Apple-Store-Captain-America

Pour sa présence dans les films ayant été numéro 1 au box-office américain en 2014, Apple a reçu l'Oscar du placement de produit.

Juste avant le déroulement de la 87e cérémonie des Oscars, le site Brandchannel, qui est édité par Interbrand, a publié son classement annuel Brandcameo Product Placement Awards. Depuis quinze ans, il piste le placement de produit et les apparitions de marques dans tous les films qui ont fini par occuper la première place au box-office américain.

Dans ce domaine, l'Oscar a été attribué à… Apple. Les produits de la marque à la pomme sont apparus dans un quart des films du top du box-office US l'année dernière, et plus précisément 9 films sur 35.

Parmi ceux-ci, Brandchannel évoque une simple allusion dans " La Grande Aventure Lego " et une scène dite exceptionnelle dans un Apple Store avec le film " Captain America : Le Soldat de l'hiver ". The Verge l'a retrouvée dans un trailer sur YouTube :

  

Cela faisait trois ans qu'Apple n'avait plus gagné cette " récompense ". Mais Apple ne retrouve pas le même niveau d'exposition que par le passé. En 2011, le placement de produit d'Apple avait concerné 42,5 % des films ayant été numéro 1 et 50 % en 2009. Sur la période allant de 2001 à 2011, c'était un taux de 34,4 %.

Le véritable gagnant de 2014 n'est toutefois peut-être pas tant Apple mais le film " Transformers : L'Âge de l'extinction " avec pour lui seul 55 marques qui peuvent être vues.

On peut lire sur le site du Conseil supérieur de l'audiovisuel que " le placement de produit est autorisé uniquement dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques, sauf lorsqu'elles sont destinées aux enfants. Il est interdit dans les autres programmes. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834750
jai tiqué hier sur house of Cards justement

p^tet on verra des Xiaomi bientôt !
Le #1834755
Moi j'avais surtout vu Microsoft (dans les séries surtout). En tout cas la vidéo remontre une scène pas mal : "On cherche une destination pour notre lune de miel. Ah où allez-vous ? New Jersey."
Le #1834756
Il ya des marques qui font du placement produit dans les films du box office ainsi que dans les series TV les plus en vue du moment et d'autres marques qui font du placement produit dans les clips de Maitre Gims et Jenifer.
Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
Le #1834771
Perso, ca ne me dérange pas de voir le logo d'Apple (ou Audi). Si leur financement a contribuer de faire un bon film... Why not ? La seule chose qui me fait sourire, c'est lorsque je vois le logo de Microsoft sur le dos d'un moniteur... Tiens, il fabrique maintenant ?

En tous les cas, ces "incrustations discrètes" sont bien moins tannantes que les volées de publicités qui sont balancées lorsque le film passe sur TF1
Le #1834779
On voit le logo d'Apple mais le type lambda ne voit rien de plus et si on interrogeait les spectateurs la majorité y voit même surement un PC. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec les séries ou un type débarque avec une Surface qu'il pose avec son clavier devant ses petits camarades pour faire des tas de manips avec ses petits doigts sur l'écran en essayant de ne pas la faire tomber.
Le #1834806
Ca me fait penser au film Kingsman ou le placement Mac Do est tellement outrageusement flagrant que c'en est drôle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]