Après le PowerMac G5, un pseudo G6 apparaît

Le par  |  7 commentaire(s) Source : MacGen
Un Power PC G6

Après les clones des différents iPods, une enseigne américaine nous présente le premier Mac PowerPC G6.

Après les clones des différents iPods, une enseigne américaine nous présente le premier Mac PowerPC G6.


La guerre des clones

Power pc g6Lors de son retour au sein d’Apple, Steve Jobs (actuel CEO) avait définitivement interdit aux fabricants tels Umax, Power Computing et Motorola la vente de clones Macintosh, voulant bien évidemment redresser la société qui en avait bien besoin à l’époque.

Depuis le passage à Mac OS X et à l’architecture Intel, les choses semblent à nouveau se reproduire. Des copies d’ iPod Shuffle et iPod Nano sont légions aux quatre coins du monde et plus particulièrement dans l’hémisphère sud, mais le baladeur Apple n’est pas le seul visé désormais.


Un PowerPC G6

Une enseigne américaine connue sous le nom Alibaba propose le PowerPC G6 Macintosh à 499 $. Cette machine au look soignée mais qui n’a rien à voir avec la gamme PowerPC série G ainsi qu'avec Apple, est en fait un PC motorisé par un Pentium 4 cadencé à 3,8 Ghz.

Elle renferme 512 Mo de mémoire vive, un disque dur de 250 Go, un graveur DVDx16 et une carte vidéo Intel Extreme Graphics3 400MHz DDR 224Mo. Elle est bien sûr livrée avec une version piratée de Mac OS X.4 et ne sera construite qu’à 10 000 exemplaires d'après le site.


Du travail pour les juristes Apple

Voilà une nouvelle affaire pour le service juridique de la firme de Cupertino, qui n’a jamais, dans le passé, laissé passer une chose telle que celle-ci. Rappelez vous quand Mac OS X commençait à tourner sur des PC et que les vidéos fleurissaient sur la toile, Apple avait sommé les sites faisant paraître ces petits films, de les enlever sous peine de poursuites judiciaires, vidéos que l’on ne retrouve que très difficilement maintenant d’ailleurs.

La suite nous dira si Apple laisse faire, mais ce n'est que très peu probable !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105820
Ils manquent pas d'air hahaha

Ils prennent le nom, et une version pirate de MacOSX, et ils vendent ça comme ça sur leur site. Ils ont cru qu'ils risquaient rien '

En plus je m'excuse mais "look soigné", perso, je trouve ça attrocement hideux.
Le #105821
"look soignée" mmmmddddrrrrrrr

Par rapport au PC moyen, peut-être, ouais.

Pis bon, le coup de vendre avec une version piratée de Mac OSX ... faut pas avoir froid aux yeux... ou ne pas avoir entendu parler du très féroce département légal de la Pomme
Le #105826
Alibaba est un portail B2B chinois, réceament Yahoo a pris le contrôle de 40 % du capital (mais seulement 35 % des droits de vote) d'Alibaba pour 1 milliard de $.

Donc c'est un marchand derrière, comme Ebay avec ses vendeurs à la sauvette mais en plus pro.
Le #105865
Software: Office2004 & PhotoShop9 CS2

Y a pas que MacOS qui est piraté visiblement
Le #105875
on peut en acheter en france' au prix du $
ça vos le coup,je vais pas pleuré pour apple
Le #105987
server down ...
Le #105995
viens de regarder un peut leur site sa fait pitier je trouve avec des photo prise sur le web a droite a gauche en exemple celle la http://img.alibaba.com/photo/11408133/Apple_Power_Mac_G5_Dual_2_7ghz_3gb_RAM__1000gb_Hd.jpg qui viens certainement de ebay vu le petit logo en bas a droite (les memes sur ebay) donc bon y as pas que la grosse pomme qui pourais se retourner contre cette boite

edit: d'ailleur c dingue le nombre de photo avec ce petit logo en bas a droite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]