Prix des ebooks : Apple réfute et accuse Amazon de la situation

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Apple iPad iBooks

Apple a réagi à la plainte du gouvernement américain qui l'accuse d'entente sur le prix des ebooks avec plusieurs éditeurs en rejetant la faute sur un marché des ebooks cadenassé par Amazon.

Attaquée en justice en même temps que plusieurs éditeurs pour entente sur le prix des ebooks du fait d'un modèle économique ayant fait artificiellement gonfler leur prix pour lui assurer ses 30% de commission sur chaque transaction, Apple a réagi en niant toute collusion.

Au contraire, selon la porte-parole de la société, l'arrivée de l'iBookStore en 2010, en même temps que la tablette iPad, a porté de l'innovation et généré de la concurrence dans un marché qui était jusqu'alors totalement sous la coupe d'Amazon et des Kindle.

Il est vrai que les griefs contre la politique de prix d'Amazon ont été nombreux aux Etats-Unis mais aussi ailleurs, freinant son expansion sur les marchés européens face à des éditeurs soucieux de ne pas le voir s'emparer rapidement du marché sur leur dos.


Le fautif, c'est Amazon !
Apple iPad iBooksSi Amazon fait le forcing pour obliger les éditeurs à casser leurs prix, Apple se présente comme le chevalier blanc qui laisse les éditeurs fixer le prix de leurs ouvrages numériques, sur lequel la société ajoute sa commission, " de la même manière que nous avons laissé les développeurs d'applications fixer leurs prix sur l' App Store ".

Sur les cinq éditeurs initialement visés dans la plainte, trois ont déjà négocié un accord amiable avec le DoJ ( Department of Justice ) : Simon & Shuster, Hachette Book Group et HarperCollins. Les deux autres, Macmillan et Penguin, sont toujours inclus dans la plainte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #942381
Apple l'entreprise la plus dégoûtante du net.
Vraiment aucune éthique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]