Apple MacBook : il y a des problèmes dans l'Air !

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Note sur le site officiel d'Apple
macbookair

Les premiers utilisateurs du MacBook Air ont été confrontés à quelques problèmes avec leur petit joujou et s'en sont plaints auprès du service après-vente qui a reconnu des soucis techniques.

macbookairPrésenté en grande pompe lors du MacWorld 2008, le MacBook Air est déjà la source de plusieurs plaintes de la part de clients Apple.

En tête du hit parade des contestations, les problèmes liés à la connectivité eu égard à la présence d'un seul port USB et à l'absence de port Ethernet. Néanmoins, si ces inconvénients étaient connus des acheteurs, les problèmes liés aux autres modes de connexion sont tout autres.

Ainsi, il apparaît que la connexion Wi-Fi souffrirait de chutes de débit et d'interférences lorsque le MacBook est relié ou même proche de certains écrans externes. Même si Apple a résolu le problème en conseillant à ses utilisateurs de modifier le canal utilisé, l'affaire fait tache au milieu des autres critiques.


macbook11Si le Wi-Fi est critiqué, le Bluetooth n'est pas épargné non plus. Lorsque plusieurs terminaux sont connectés à la machine via le Bluetooth, le MacBook aurait tendance à déconnecter cette liaison vers un disque distant.

Enfin, parmi les autres plaintes évoquées, les problèmes de lenteurs du disque dur et de manque d'espace de stockage ou encore la trappe destinée à accueillir les Jacks des casques audio qui serait trop petite et qui nécessiterait l'emploi d'un adaptateur.

Bref, le service après-vente de la firme à la pomme a encore pas mal de pain sur la planche et Apple a déjà assuré qu'il ferait tout son possible pour pallier ces inconvénients. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas été découragés par cet article, sachez que l’Apple MacBook Air est disponible au prix public conseillé de 1 699 euros.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196541
Comme chaque produit apple, il faudra attendre la version 2.
Et je suis un mac user.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #196544
Déjà c'est quoi ces plaintes de débiles qui découvrent la connectique du MBA qu'après l'avoir acheté ? Où vous avez pêché cette "info" ?

Et vous savez lire l'Anglais ou quoi ???

Il ne disent pas que le MBA a des problèmes de wifi si on le raccorde à un écran externe, mais que si l'écran externe est malfoutu il peut créer des parasites qui affectent les réseaux sur la bande 2,4 GHz (et pas que le MBA mais donc tout appareil utilisant le wifi).

"Some external displays emit radio-frequency interference (RFI) that may affect the throughput of wireless networks that use the 2.4 GHz band."

Apple propose donc une solution à un problème, mais le MBA n'en est pas responsable.

Pour le reste des problèmes c'est des broutilles (bug logiciel du BT) ou des trucs qui encore une fois ne sont pas du ressort d'Apple (taille des prises jack de casques).

Franchement la plupart des pécés que j'ai vu souffrent de problèmes bien plus nombreux et graves, pourtant vous et les autres sites n'en parlez jamais.
Faut croire que le pécé ça n'intéresse plus personne, pas même vous, ou qu'il est normal que les pécéistes vivent un calvaire au quotidien.
Le #196545
@Le Vendangeur Masqué,

Les ordinateurs Mac sont des PC (processeur intel, carte mère dual-core etc ...) avec un bios modifié pour faire tourner Mac OS X. Il est évident qu'aujourd'hui les mac souffrent de certaines lacunes matérielles hérités du hardware PC. Pour le reste, ceux qui défendent uniquement leur machine et leur OS de prédilection n'ont jamais travaillé sérieusement et installé ou configuré d'autres OS.
Le #196546
z'ont pas déjà eu des problèmes avec le wifi chez Apple ?
Apres, si le probleme de Wifi était si embêtant et universel avec de mauvais écrans, les "pécéistes" s'en rendraient compte aussi et le truc serait connu depuis bien longtemps. Le nombre de mauvais écrans et de box avec Wifi étant surement très très supérieur chez eux (moi inclus).
Le #196547
@giupou : trop drôle ton commentaire! C'est plutôt l'inverse qui est vrai : Mac s'est rallié à la technologie PC car elle est largement plus diffusée et donc testée et fiabilisée.
Le #196548
Vendangeur,
typique de l'hypersensibilité de beaucoup de gens qui s'identifient avec une marque: faut pas toucher à ta pomme chérie, mais vois-tu les problèmes de Wifi, au lieu de se régler sont apparemment en train de s'aggraver sur Mac (voir les MacBook Pro) alors que les anciens Powerbook étaient super sur ce plan-la...
Mais voila, Mac veut faire fin, très fin.. Ils devraient peut-être songer à vendre des crèpes?
Le #196549
@pseudo
Ah bon! Il me semblait qu'IBM trainait des pieds pour fournir à Apple un disgne successeur au processeur G5, Apple ne voyant rien venir se tourna vers Intel.
Pour la fiabilité du matériel, depuis le Made in China, je regrette le Made in Taiwan ou USA ... L'idolâtrie n'a pas de limite.
Le #196560
"Il ne disent pas que le MBA a des problèmes de wifi si on le raccorde à un écran externe, mais que si l'écran externe est malfoutu il peut créer des parasites qui affectent les réseaux sur la bande 2,4 GHz (et pas que le MBA mais donc tout appareil utilisant le wifi)."
--
Marrant, j'ai jamais vu aucun possesseur de pc se plaindre de "parasites" emis par son ecran qui brouillerait le wifi...

"Pour le reste des problèmes c'est des broutilles (bug logiciel du BT)"
--
Des broutilles? Ou un produit pas fini(comme d'habitude??), sorti en grande pompe par le Grand Pretre Jobs?
Ca devient un peu la marque de fabrique d'apple, finalement(iphone...)

"ou des trucs qui encore une fois ne sont pas du ressort d'Apple (taille des prises jack de casques)."
--
Ils le vendent combien, l'adaptateur?

Mais bon, c'est marrant, quand j'ai clique sur "commentaires", j'etais sur qu'il y aurait un commentaire de toi... Des qu'on touche a apple, tu vois rouge hein?
Le #196593
J'utilise un MacBook Core duo depuis juillet 2006. Avant ça j'étais sur Pc et je n'avais jamais acheté de Mac. Voilà mon analyse:

-Les Software Apple et surtout les softwares d'autres développeurs participants à l'embellissement d'OS X sont une bénédictions pour mon cœur et mes nerfs. C'est intelligents, rapide, c'est d'une simplicité déconcertante.
Le hardware c'est une autre histoire...
Toujours sorti trop tôt, il est fragile, sujet à une usure précoce. Je parle surtout des laptops.Le design, ergonomie et la solidité ne sont pas des amis chez Apple.

-Le PC, à l'origine c'est Windows, je passe sur les commentaires et les arrachages de cheveux.
Mais le hardware....
je prends comme exemple la référence Lenovo (IBM). C'est du super fiable, du super solide, longévité garanti.

Finalement rien ne m'empêche d'installer OS X sur un Think Pad. Mais j'avoue que je sais pas si mon OS X sera à l'aise sur cette machine.
Le #196600
"je prends comme exemple la référence Lenovo (IBM). " C'est clair, dans mon ancienne école de commerce, bcp de personnes ont acheté des Thinkpad, encore IBM à l'époque, car ils avaient un accord avec l'école pour les vendre moins cher. Après 4 ans, ils étaient toujours nickel alors que d'autres machines avaient l'air d'avoir fait la guerre... Pas d'expérience avec Apple, dsl. Il y avait bien un fanboy Mac mais il changeait de machine tous les 3 mois, donc bon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]