Brevets d'InterDigital : Apple, Nokia, Qualcomm intéressés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
InterDigital logo pro

Plusieurs grands groupes pourraient tenter leur chance pour acquérir les brevets mobiles d' InterDigital. Même Google est attendu sur cette enchère, malgré son rachat de Motorola Mobility.

InterDigital logoL'acquisition des brevets de Motorola Mobility par Google en vue de renforcer la protection juridique d' Android a quelque peu refroidi les attentes concernant la possible cession d'une partie de la propriété intellectuelle d' InterDigital, société cultivant des milliers de brevets pour en tirer des droits de licence.

Il sera vraisemblablement difficile d'atteindre les niveaux record obtenus lors de l'enchère des brevets de l'équipementier canadien Nortel fin juin mais InterDigital dispose de brevets incontournables pour l'industrie mobile qui peuvent conduire les sociétés à y mettre le prix pour en obtenir le contrôle.

Aussi, quand des rumeurs laissent entendre que des sociétés comme Apple, Nokia ou le fondeur Qualcomm ont montré de l'intérêt pour ces brevets et sont prêts à en découdre, le cours d' InterDigital fait un bond.


Les regards tournés vers Google
Le nom de Google n'est pas cité formellement mais la possibilité que le géant de la recherche participe à l'enchère n'est pas écartée, malgré le fait que la société s'est délestée de 12,5 milliards de dollars pour Motorola Mobility.

Et, chez InterDigital, on doit faire des prières pour que ce soit effectivement le cas, ce qui assurerait une belle bataille pour l'acquisition des brevets et un bon prix à la clé. Car pour certains analystes, le gestionnaire de brevets a déjà manqué la fenêtre cruciale qui lui aurait permis de tirer un maximum de profit de cette opération.

Les candidats potentiels ont déjà de jolis portefeuilles de brevets et ne seront peut-être pas décidés à payer cher cette propriété intellectuelle de plus de 8 000 brevets, malgré ses qualités reconnues. En attendant, l'enchère a été reportée à la semaine succédant au Labor Day aux USA ( 5 septembre 2011 ), ce qui laisse du temps pour l'émergence de candidats impromptus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]