Apple remplace les cordons USB Type-C de certains MacBooks

Le par  |  1 commentaire(s)
Thunderbolt-USB-C

Apple a récemment confirmé lancer une procédure d'échange de câbles USB type C vendus seuls ou avec les Macbooks vendus avant juin 2015.

Suite à la mise en évidence d'une défaillance dans certains câbles USB type C qui pourrait bloquer tout simplement la recharge des dispositifs connectés, Apple a annoncé vendredi dernier le lancement d'un programme d'échange gratuit.

Apple évoque un "problème de conception" qui ne permettrait pas au câble en question d'assurer le transport suffisant d'énergie vers les terminaux, ce qui résulte de difficultés ou d'impossibilité totale de les recharger.

câble USB MacBook défaillant

Le programme d'échange ne concerne que les acheteurs de MacBook ayant acheté leur portable avant juin 2015. Ces derniers recevront automatiquement un nouveau câble à leur domicile s'ils ont enregistré leur produit et fourni leurs coordonnées à Apple. Pour les autres, il faudra procéder à une demande d'échange.

Pour savoir rapidement si vous êtes concernés par le problème, il est possible d'identifier le câble concerné par la défaillance, puisque ce dernier comporte la mention "Designed by Apple in California. Assembled in China". Si un numéro de série suit la mention, vous disposez déjà de la nouvelle génération de câble repensé pour combler les défauts du précédent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881151
Eh bah dit donc, l'USB type C c'est pas évident de faire des bons cables visiblement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]