L'iPhone 3G propulse les résultats financiers d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Pro Apple

La firme de Cupertino vient de livrer ses derniers résultats financiers, annonçant des croissances à deux chiffres pour le chiffre d'affaires et le bénéfice net. Elle a écoulé près de 6,9 millions d' iPhone 3G depuis le lancement au mois de juillet.

Comme bon nombre de sociétés du secteur de l'informatique, Apple vient de publier ses derniers résultats financiers, ceux concernant le troisième trimestre financier de l'année clos le 27 septembre dernier.

Au cours de la période, la firme à la pomme a généré un chiffre d'affaires de 6,03 milliards d'euros, soit une progression de 27 % par rapport à l'année dernière. Même son de cloche du côté du résultat net qui atteint 870 millions d'euros, contre 690 millions de bénéfices il y a un an. Cela représente une hausse de 26 %.

dossier iphone 3GCes bons résultats, qui sont toutefois en deçà des 6,13 milliards d'euros attendus par les analystes financiers, sont principalement à mettre sur le compte des bonnes ventes du téléphone mobile iPhone avec 6,89 millions d'exemplaires écoulés au cours des trois mois. Mais les autres produits de la marque n'y sont pas étrangers non plus. Les ventes d'ordinateurs Mac ont bondi de 21 %, tandis que les ventes de baladeurs numériques iPod ont augmenté de 8 %.

Pour le trimestre en cours, Apple s'attend un chiffre d'affaires compris entre 6,9 et 7,9 milliards d'euros. Les analystes sont plus optimistes avec un CA de 8,2 milliards.

Suite à ces annonces, le titre Apple était en progression de 2,7 %, à 71,7 euros, dans les échanges après-Bourse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]