Le marché indien est en pleine croissance, et Apple souhaite en profiter pour augmenter ses marges. La marque vient ainsi de retirer de la vente ses iPhone 4S et 5C pour mettre en avant l'iPhone 5S vendu 24 000 Rs (soit 313 euros). L'iPhone 4S était proposé au prix de 12 000 Rs et l'iPhone 5C à 20 000 Rs soit respectivement l'équivalent de 156 et 261 euros.

Face à la montée en gamme globalement prisée par le marché indien, Apple saisit donc l'occasion et force désormais les acheteurs à s'orienter vers l'iPhone 5S comme smartphone d'entrée de gamme.

iPhone 5C red

Si l'iPhone 5Se est officialisé à l'occasion de la keynote qui s'annonce ce 18 mars, Apple pourrait également le proposer sur le marché Indien, à un prix sans doute supérieur à celui de l'iPhone 5C.

C'est Tim Cook lui-même qui a indiqué que les clients Indiens étaient désormais prêts à payer plus cher pour obtenir un smartphone de meilleur qualité. Une situation qui conforte Apple dans l'idée qu'il n'est pas nécessaire de miser sur le low cost, puisque les clients se disent prêts à débourser des fortunes pour obtenir le dernier smartphone à la mode...