Apple : le retour des applications d'échange de Bitcoins sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
bitcoins

Apple vient finalement de lever l'interdiction de séjour des applications centralisées sur l'échange de Bitcoin de son App Store.

Après une première incursion sur son marché d'application, Apple visait les applis permettant aux mineurs et autres utilisateurs de la monnaie décentralisée Bitcoin de s'échanger des fonds en émettant un embargo sans concession.

bitcoins Depuis, la firme de Cupertino a fait machine arrière et modifié ses conditions générales d'utilisation, impliquant de fait un retour de ces applications sur sa plateforme de téléchargement.

La première application du genre à être revenue sur l'App Store est Coin Pocket, suivie dans la foulée par d'autres porte-monnaie virtuels et plateformes d'échange. Apple fait donc un pas vers le Bitcoin, en précisant toutefois que les applications doivent s'adapter en fonction des états et lois locales de l'utilisateur.

Jusqu'ici, Apple faisait preuve de prudence avec les crypto-monnaies, mais la démocratisation de leur utilisation et l'envolée d'une part d'interrogation à leur sujet fait que la marque peut désormais plus facilement les prendre en considération.

Il faut dire que le gouvernement américain a également aidé Apple à prendre une décision, puisque désormais il est reconnu que les échanges frauduleux de Bitcoins entrainent la responsabilité de l'utilisateur et non de la plateforme permettant les échanges. Autoriser les plateformes d'échange à s'installer sur l'App Store ne devrait ainsi jamais poser de problème particulier à Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]