Apple : une version 5 de Safari imminente

Le par  |  2 commentaire(s)
Safari_4_1

On ne devrait pas uniquement parler du nouvel iPhone à l'occasion de la conférence WWDC 2010. Une version 5 majeure du navigateur Web Safari devrait également être annoncée.

Safari_4_1Le PDG d'Apple va ouvrir aujourd'hui la conférence développeurs WWDC 2010. La prochaine évolution de l'iPhone sera le gros morceau de la keynote de Steve Jobs alors que les fuites à son sujet n'ont pas manqué. Les temps changent pour la société réputée pour sa politique intransigeante de la discrétion.

Selon les informations de MacGeneration, la WWDC 2010 aura toutefois pour invité surprise une nouvelle mouture majeure du navigateur Web Safari qui devrait passer la cinquième. Le nouveau Safari 5 devrait proposer plusieurs nouveautés dont ce qui s'apparente à un nouveau lecteur de flux RSS.

Des améliorations également au niveau de la mise en cache des pages et du prefectching DNS ( recherche des liens d'une page ) en vue d'un meilleur temps de chargement des pages, de la barre d'adresse avec la recherche dans les titres de pages de l'historique et des favoris. À noter aussi une option pour choisir le moteur de recherche Bing ( en plus de Google et Yahoo! ).

Safari 5 devrait apporter l'accélération matérielle pour Windows afin de tirer parti du processeur graphique pour l'affichage multimédia. La course à la vitesse d'exécution JavaScript devrait toujours être d'actualité avec une rapidité augmentée de l'ordre de 25 %.

Autre secret de Polichinelle, une avancée dans la quête du support HTML5 avec douze nouvelles fonctionnalités dont la géolocalisation, le glisser-déposer ou encore le plein écran pour la vidéo. La grande surprise serait évidemment l'annonce du support de WebM/VP8, mais c'est peu probable. Récemment, Apple a mis en ligne sur son site officiel une section dédiée à HTML5.

La confirmation ou non de la sortie de Safari 5 n'est l'affaire que de quelques heures. Le cas échéant, il n'est pas dit qu'une version finale soit immédiatement disponible, mais plutôt une version bêta. En attendant et pour vous mettre à niveau sur les fonctionnalités de Safari, vous pouvez toujours consulter notre test consacré à Safari 4.0 ( une version 4.0.5 est actuellement disponible ).

Complément d'information
  • Safari 5 : les meilleures extensions du navigateur web Apple
    Qui pense encore que Safari ne dispose pas de sa bibliothèque d'extensions ? Depuis la version 5, sachez qu'il est désormais possible d'ajouter des modules. Certes, nous sommes encore loin de la quantité phénoménale de celles pour ...
  • Apple publie Safari 5.0.2
    La firme à la pomme corrige plusieurs problèmes avec une mise à jour 5.0.2 de son navigateur Safari.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #652681
Vu tout ce que macgeneration a l'habitude d'annoncer (et tout ce qu'ils annoncent une fois de plus) à l'avance et au conditionnel, je ne me baserai pas dessus pour essayer de deviner ce qui sera annoncé.
C'est sur, ils tomberont juste pour certains trucs vu le nombre de truc qu'ils ont annoncé, mais il y aura surement plus de la moitié de leurs "avant première" qui tomberont à l'eau tout comme leurs annoncent du dernier macbook pro ont sonné dans le vide pendant deux mois (jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'en parler tous les mardi)
Le #652831
Et voilà, la keynote est finis et comme prévue macgeneration n'a pas été une source d'info fiable : aucun matériel annoncé autre que l'iphone, pas de macOSX 6.4, pas de xcode4, pas de safari5, etc.
En bref, une fois de plus macgeneration était complétement à côté de la plaque dans leurs prévisions divinatoires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]