Safari : mise à jour pour le navigateur d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s)
safari

Apple publie les versions 6.1.6 et 7.0.6 de Safari pour OS X. Au programme, la correction de sept vulnérabilités de sécurité affectent le même composant.

La firme à la pomme propose une mise à jour de son navigateur Web. Estampillée 6.1.6 ou 7.0.6, elle se destine en fonction des situations aux utilisateurs du système d'exploitation OS X 10.7.5 Lion, OS X 10.8.5 Mountain Lion et OS X 10.9.4 Mavericks.

Comme le laisse supposer le numéro de version, il s'agit d'une mise à jour de maintenance dont le but est de corriger des vulnérabilités. Elles sont sept et affectent le moteur de rendu WebKit. À l'accoutumée, Apple ne fournit que peu de détails et ne précise pas la dangerosité des failles.

On apprend seulement qu'il s'agit de problèmes de corruption de mémoire dans WebKit. Après la consultation d'un site malveillant spécialement conçu, ils peuvent conduire à une exécution de code arbitraire.

Cinq vulnérabilités ont été découvertes par Apple, une par l'équipe de sécurité de Google Chrome et la dernière par un chercheur en sécurité anonyme. Un anonymat qui est plutôt rare et ne permet pas à celui-ci de voir son nom - ou du moins son pseudonyme - cité dans les remerciements d'Apple.

La mise à jour pourra être sollicitée via le menu Pomme pour OS X Lion ou obtenue depuis le Mac App Store pour Mountain Lion et Mavericks. La précédente mise à jour de sécurité pour Safari datait du 30 juin avec également une concentration exclusive sur WebKit ( une douzaine de vulnérabilités ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805001
Je me demande si ce navigateur ne pose pas des problèmrds de stabilité sur Os x?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]