Non, Samsung n'a pas copié Apple !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Gizmodo

Un humoriste nord-américain parodie l'affaire judiciaire qui oppose les géants Apple et Samsung, prenant clairement parti pour la firme à la pomme.

Alors que la guerre est déclarée entre Apple et Samsung, le premier traînant le second devant les tribunaux et l’accusant de s’être fortement inspiré de ses propres produits, les parodies apparaissent sur Internet.

Parmi elles, une que l’on doit à l’humoriste nord-américain Conan O’Brien et qui prend clairement parti pour la firme de Cupertino.

Durant environ 1 minute 30 secondes, celle-ci met en effet en scène un responsable du groupe sud-coréen affirmant que Samsung n’a pas copié les produits Apple, exemples mal choisis à l’appui. Il présente en effet un smartphone ressemblant étrangement à l’iPhone, un aspirateur avec un bloc principal à l’apparence du Mac Pro ou encore une machine à laver au look iPod.

Ci-dessous, la vidéo en question :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003792
Apple a copié le noyau Linux BSD ,Android c'est un Linux verrouillé ,bref se foutent du monde tous les deux ! http://iw-linux.over-blog.com/
Le #1003802
Tout à fait d'accord, et quand on vois l'humilité de Linus Torvalds qui lui est le véritable
créateur de l'OS qui équipe 90% des appareils aujourdhui qui embarquent une intelligence et copié par tout le monde.
La tablette était juste l'évolution logique de l'informatique je ne vois pas en quoi la Fashion pomme à révolutionnée le monde :-)
Le #1003812
La pomme à juste inventé l'informatique servant à isoler ses utilisateurs du reste du monde et la fashion pseudo techno attitude, mais très fort quand même chapeau bas
revenir au sommet après avoir touché le fond en vendant juste un MP3 tout à fait ordinaire 4 fois plus cher que les autres ça c'est du marketing !
Le #1003822
C'est juste drôle de se taper une pub pour le Galaxy sIII juste avant cette vidéo.
Sinon, on ne peut pas dire que Samsung copie un noyau Linux, c'est plutôt google dans ce cas précis.
et puis il faut reconnaître que si les tablettes existaient bien avant l'Ipad, Apple a réussi à en faire un objet de convoitise pour le plus grand nombre.
Le #1003832
Ce qui intéressant ce n'est pas le procès mais comment les lobbys instrumentalisent la justice. On va faire comparer 2 modèles sur des critères purement subjectifs au départ comme la ressemblance ou la facilité qui vont devenir des critères d'appropriation une fois le jugement prononcé. A partir de la on met en place des moyens de pression pour éliminer les droits des tiers en particulier le consommateur. En plus c'est un moyen de se choisir, Apple choisit Samsung comme adversaire et réciproquement ce qui marginalise tous les autres. A la fin du processus les 2 modèles du "litige" ont disparus (donc peu importe le verdict proprement dis) mais reste une jurisprudence qui sert d'armes contre ceux qui voudraient s'opposer (y compris le législateur). Il reste les remous internes aux lobby, il y a quelques années les procès c'était Apple contre Microsoft, mais qui s'en souvient ?
Le #1003892
Ce que je préfère dans la vidéo, c'est la pub Samsung Galaxy S3 avant
Le #1004272
Il y aura toujours matière a faire procès pour Apple contre Samsung ou tout autre constructeur qui lui prend un peu trop de part de marché..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]