Apple dépense gros chez Samsung...et prépare un iPad Mini

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
Nouvel iPad 02

Bien qu'en guerre l'un contre l'autre, Apple est aussi un très gros acheteur de composants pour Samsung et devrait dépenser 11 milliards de dollars cette année...en comptant le nécessaire pour un iPad 7,85".

Ces derniers mois, les actualités étaient plus souvent consacrées à leur guerre des brevets mais les groupes Apple et Samsung restent des partenaires de premier plan. Et selon le Korea Times, le groupe de Cupertino devrait dépenser beaucoup d'argent cette année pour acheter les composants du Coréen.

Si Apple a dépensé presque 8 milliards de dollars l'an dernier, la publication affirme que le montant pourrait dépasser les 9 milliards de dollars et peut-être même atteindre les 11 milliards de dollars, selon la demande et les projets de la société, somme qui pourrait encore s'accroître au moins jusqu'en 2014.

Selon les propos recueillis auprès d'un représentant d'Apple ( non nommé ), l'entreprise pourrait faire appel à Samsung pour se procurer une partie des modems LTE pour son nouvel iPad. Et si la dépense totale en 2012 peut atteindre 11 milliards de dollars, ce sera en raison de la fourniture des composants pour un iPad doté d'un affichage 7,85" et l'intégration de disques SSD Samsung dans les MacBook Air, affirme le Korea Times.


Samsung incontournable pour Apple

Nouvel iPad 02La rumeur de l'iPad Mini est donc une fois de plus relancée, tandis que les relations commerciales entre Apple et Samsung sont garanties au moins jusqu'en 2014, en dépit des plaintes à répétition déposées par l'un et l'autre.

Apple n'aurait pour le moment pas de meilleur fournisseur que Samsung, capable de répondre à ses exigences en matière de volume comme de prix. Et à l'heure où le groupe coréen s'organise pour consolider son rôle de principal fournisseur d'affichages OLED, il aimerait bien voir Apple passer à cette technologie d'écran.

Le groupe américain ne serait cependant pas encore convaincu que Samsung peut traiter les volumes d'écrans OLED nécessaires. En attendant, Samsung fournit les dalles du nouvel iPad, les autres fournisseurs, LG Display et Sharp n'étant pas en mesure de fournir une production de qualité, suggère le cabinet d'études iSuppli.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]