Contre Apple, l'argument " Sony " de Samsung jugé non recevable

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
iPhone Sony concept

Pour ouvrir le procès l'opposant à Apple, Samsung espérait démontrer que le design de l'iPhone était inspiré de produits conçus par Sony. Mais la juge en a décidé autrement.

Apple ayant accusé Samsung d'avoir copié le design de son iPhone pour les terminaux de la gamme Galaxy, le groupe coréen s'est employé à montrer que le groupe de Cupertino n'avait pas la primauté du design et ne pouvait donc en faire un argument offensif.

Pour tenter de frapper un grand coup, le fabricant coréen a accusé Apple de s'être inspiré d'idées présentées par les designers de Sony Takashi Ashida et Yujin Morisawa dans un article de BusinessWeek en 2006.

La défense de Samsung affirme que l'article a donné lieu à une modélisation du designer d'Apple Shin Nishibori d'un appareil " à la Sony " allant jusqu'à porter la mention " Sony " sur sa représentation et qui a été choisi par rapport à d'autres projets en concurrence.

iPhone Sony concept Ce qui permet à Samsung d'affirmer que l'iPhone ne peut prétendre à une originalité en vertu du " prior act "  et qu'Apple ne peut donc en revendiquer une paternité. L'argumentation porte en grande partie sur une interprétation des explications des designers de Sony dans l'article.

Et il semble que le tout soit un peu trop tiré par les cheveux pour être pris en compte dans le procès opposant les deux sociétés. Shin Nishibori a refusé d'être présent au procès en tant que témoin malgré une citation à comparaître demandée par le groupe coréen.

Quant à la juge Lucy Koh, qui supervise le procès venant de débuter aux Etats-Unis, elle a fait savoir que cette argumentation ne serait pas présentée au juy chargé de trancher l'affaire. Le blog All Things Digital rapporte la réaction des représentants de Samsung qui se disent très déçus de ne pouvoir développer ce point et qui vont faire appel de la décision, estimant que " les membres du jury ont le droit d'entendre toute l'histoire derrière le développement du design d'Apple ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #998441
Le procès est vraiment mal parti pour Samsung. Si le juge ne veut mas recevoir les preuves apporté par Samsung il vont avoir du mal pour se défendre.
Le #998521
En tout cas, vu comment apple se bat sur le terrain judiciaire, c'est vraiment que techniquement ils sont largués. Quoiqu'il arrive dans 5 ans apple sera ce qu'est nokia aujourd'hui : un souvenir dans le monde des smartphone, reservés aux addicts de la marque qui l'achetent sans savoir vraiment pourquoi.
En plus l'image d'apple en prend un serieux coup : Android c'est le monde du libre de droit, tout le contraire d'ios.
Et le monde est en route pour developper toujours plus le libre de droit.
Pourquoi payer une fortune un Os quand il en existe un meilleur et gratuit ?!

Et le galaxy s3 envoie vraiment le 4S aux oubliettes. Je suis bien placé pour le dire je viens de passer de l'un a l'autre. Ecran eblouissant de pureté, de definition et grand, grand !! , reactivité extraordinaire meme en (vrai !) multitache, softotheque reellement gratuite couvrant tous les besoins imaginables... il ne lui manque absolument rien.
Certes il est cher (plus que le 4S, sans doute comme le i5) mais les accessoires sont de connectiques standards, assez universels pour favoriser la concurrence, meme si ca pourrait etre encore mieux (pour hdmi), bref... a prix egal S3 bien meilleur que 4S. Coté Photo je dirais qu'ils sont pareils, en fait ca dépend des conditions de prises de vues. Le 4S quoi qu'on en dise n'a jamais été a la hauteur d'un tres bon compact.. plutot comparable a du bas de gamme compact. Le S3 c'est pareil, mais les comparaisons sont difficiles car tantot l'un est meilleur, tantot c'est l'autre.. donc match nul sur ce point..

Au final : Adieu Apple, bonjour Samsung (et les autres)...
D'ailleurs je me tate aussi pour un galaxy note 2, pas vous


Le #998701
Quoiqu'il arrive dans 5 ans apple sera ce qu'est nokia aujourd'hui

Franchement je le souhaite
C'est mal je sait (boulot en moins et tout...) mais ils me sortent par les trous de nez

Apple est dépassé aucune solution pour reprendre le dessus sur les ventes des concurrents à par les empêcher de vendre à coup de procès... une honte qui met cette boite plus bas que terre dans mon estime...

J’espère que nokia sortira du trou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]