Guerre des brevets : Apple peut bloquer les ventes de Galaxy Tab

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Galaxy Tab 101

Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets opposant les deux géants : Apple obtient une injonction aux Etats-Unis contre la vente des tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1

A force de persévérance (et une pointe d'obstination), Apple obtient finalement ce qu'il n'avait pu réclamer il y a quelques mois : une injonction contre la distribution de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 sur le marché nord-américain.

Les motifs sont toujours les mêmes, à savoir une accusation de violation de brevets et de copie de design, et la juge Lucy Koh, a finalement donné suite à cette nouvelle requête du groupe de Cupertino, en charge par ailleurs du fond de l'affaire dont le procès interviendra fin juillet.

Samsung Galaxy Tab 101 Si l'injonction ne concerne que la Galaxy Tab 10.1, alors que Samsung dispose de toute une gamme de tablettes de la même famille, le groupe coréen va devoir en cesser au moins temporairement la distribution aux Etats-Unis.

La décision favorable obtenue par Apple n'est qu'une mesure d'urgence en amont du procès qui doit départager les deux entreprises en conflit mais la juge explique sa décision en indiquant que si la présence de Samsung sur le marché est légitime, le groupe coréen n'a pas celui d'inonder le marché avec des produits en infraction sur la propriété intellectuelle.

Ce dernier se dit déçu de la décision mais rappelle qu'elle ne concerne qu'une seule de ses tablettes ( qui reste disponible dans le reste du monde ) et que les autres Galaxy Tab restent distribuées aux Etats-Unis.

Et puisqu'il s'agit d'une mesure conservatoire avant le traitement du litige, la juge Lucy Koh impose à Apple de mettre de côté 2,6 millions de dollars que le groupe devra verser en dédommagement à Samsung dans le cas où il perdrait son procès à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #978741
il commence a me souler apple avec leur procé il n'ont qu'a déposer un brevet sur les tablettes comme ça toute est réglé il n'y aura plus eux pour faire ça.comme ça quand le marcher se cassera la gueule on entendra plus parler d'eux.
Le #978811
Ne pas acheter Apple est une saine décision de nos jours.
db
Le #978821
Il faut tout de même NOTER que ces guerres de brevets se servent que ceux qui les mènent et desservent ABSOLUMENT les consommateurs en les privant de leur droit le plus élémentaire : le CHOIX !

Vraiment des lies de l'humanité ces multinationales !

db
Le #978851
Guerre stérile qui nuit à tout le monde en effet.
Depuis que Apple se sent menacé, ils ont lancé une guerre tous azimuts contre leurs principaux concurrents qui ripostent logiquement (et gagnent parfois aussi) mais au final ça ne sert à rien, ça coûte des fortunes en avocats qui doivent démontrer à des juges qu'une tablette qui ressemble à un écran d'ordinateur portable sans clavier est une idée exclusive d'Apple...
Dans le genre débile.
Le #979171
Quitte à achetez du chinois, achetez directement une tablette chinoise !
J'ai acheté sur Aliexpress une tablette SMARTQ T19, l'équivalent en France est 2x plus cher !
En plus sur la galaxy tab : pas de port SD, pas de USB Host, pas de sortie HDMI (en natif)

Bon la douane c'est passé à côté (jamais prendre DHL mais EMS)
Anonyme
Le #979351

et de copie de design


J'ai éclaté de rire. Attention, Samsung utilise une tablette rectangulaire avec des bords noirs !
Bref, ridicule à souhait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]