Jeux Olympiques de Sochi : pas de publicité gratuite pour Apple (Màj)

Le par  |  2 commentaire(s) Source : JDG
Samsung Galaxy Note 3 Neo face

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Sochi en Russie, Samsung ne veut pas de publicité gratuite pour Apple. Les athlètes sont priés de dégainer le Galaxy Note 3 de la marque et de ranger leur iPhone.

Samsung a payé très cher pour être l’un des sponsors officiels des Jeux Olympiques de Sochi en Russie et y bénéficier d’une grosse visibilité. Il n'est donc pas question pour lui que son concurrent Apple ne profite d’une publicité gratuite.

Voilà pourquoi, il a demandé à tous les athlètes ayant reçu gratuitement le Galaxy Note 3, son fleuron en matière de smartphone, d’utiliser celui-ci lors de l’évènement, que ce soit pour communiquer, prendre des photos ou encore filmer.

Samsung Galaxy Note 3 Neo face 
Le phablet Galaxy Note 3 faisant partie des choses offertes aux athlètes ( cliquer pour agrandir )

Et s’ils décidaient malgré tout d’utiliser leur iPhone, ils sont priés de faire en sorte de cacher le logo au dos de l’appareil, notamment lors de la cérémonie d’ouverture vue par de très nombreux spectateurs à travers le Monde.

La règle de la charte olympique est d’ailleurs là pour enfoncer le clou et appuyer la requête de Samsung : les athlètes tout comme les entraîneurs ne doivent en effet pas promouvoir d’autres marques que celles finançant l’évènement.

Mise à jour : selon nos confrères de MacRumors, suite à la requête de Samsung, le CIO a précisé que rien ne peut être imposé aux athlètes. Libre donc à ces derniers d'utiliser s'ils le souhaitent tout smartphone ( iPhone compris ) autre que celui offert pour le groupe sud-coréen, en tant que sponsor officiel des Jeux Olympiques ( et non des sportifs eux-mêmes ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649822
aaah l olympisme, ses grandes idees, sa sportivite, son altruisme...

bon ok faut bien rembourser les 50 milliards que ca a coute hein...
Le #1649872
Ouais, ouais, ouais :
"La règle de la charte olympique est d’ailleurs là pour enfoncer le clou et appuyer la requête de Samsung : les athlètes tout comme les entraîneurs ne doivent en effet pas promouvoir d’autres marques que celles finançant l’évènement."

C'est sûr que c'est vachement important pour les valeurs de l'olympisme, de la fraternité universelle, de l'amour entre les peuples tout ça........., que la charte olympique précise bien qu'il faut respecter l'exclusivité des sponsors !! Logique !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]