Face à Apple en Australie, Samsung propose un arrangement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Samsung logo pro

Pour pouvoir malgré tout lancer sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, Samsung aurait proposé un arrangement à Apple. Une sorte de trêve mais qui ne résoud pas le coeur du litige.

Logo SamsungL'Australie fait partie des pays dans lesquels Apple a déposé plainte contre Samsung en demandant le blocage de la distribution de certains produits mobiles, et dans ce précis de la tablette Galaxy Tab 10.1. Samsung a déjà reporté la date de commercialisation de sa tablette dans le pays, attendant de voir la tournure des décisions européennes, qui se sont finalement révélées plutôt favorables au groupe de Cupertino.

Mais le fabricant coréen ne désespère pas de lancer sa tablette en Australie malgré la pression d' Apple. Le Wall Street Journal rapporte que Samsung a proposé ce vendredi un arrangement pour permettre malgré tout sa distribution.

La nature et les termes de cette proposition ne sont pas connus et ne changent rien au coeur de la plainte pour violation de brevets qui ne sera pas traitée avant plusieurs mois, mais cela permettrait de lancer la tablette Galaxy Tab en amont des fêtes de fin d'année.


Apple pourrait avoir intérêt à accepter

Il n'y a pour le moment aucune indication sur la réponse d' Apple concernant cet arrangement qui, s'il était accepté, reviendrait à abandonner l'injonction. On pourrait même se demander ce qui pourrait retenir le groupe de Cupertino de maintenir une grosse pression sur son concurrent tout en continuant de vendre des millions de tablettes iPad chaque trimestre.

Pourtant, l'idée d'un accord n'est pas réfutée par les conseillers juridiques d' Apple dans la mesure où cela pourrait renforcer sa position selon laquelle Samsung a copié ses produits. Samsung ayant affirmé vouloir être plus offensif à l'occasion de la sortie du futur iPhone 5 et se préparer à déposer des plaintes dans plusieurs pays, l'accord porte peut-être sur un report ou un abandon de certaines procédures présentes ou à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]