Apple dépose un recours contre le Galaxy S III et la Galaxy Note 10.1

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple_logo

La décision californienne qui conduit à une amende de 1 milliard de dollars contre Samsung ne visait pas les derniers produits sortis du groupe coréen. Apple ne lâche rien et a déposé un recours pour englober le Galaxy S III et la tablette Galaxy Note 10.1

La semaine dernière, Samsung a été jugé coupable de violation de brevets envers Apple et condamné à une lourde amende de 1 milliard de dollars. Immédiatement après, le groupe de Cupertino a demandé le blocage des ventes des produits mobiles incriminés.

Ils sont ainsi près d'une trentaine de mobiles pouvant être interdits de commercialisation sur le sol américain à la demande d'Apple, mais la liste ne comporte pas les derniers modèles sortis. La firme à la pomme avait bien tenté de faire bloquer préventivement le Samsung Galaxy S III pour sa sortie mais la requête a été rejetée par manque de temps avant le procès principal.

Apple_logo Maintenant qu'Apple profite d'une décision très favorable, la société a déposé un recours pour englober les derniers produits mobiles de Samsung, et notamment le smartphone Galaxy S III, lancé en juin aux Etats-Unis, et la tablette Samsung Galaxy Note 10.1, commercialisée en août.

La plainte a été déposée ce vendredi une nouvelle fois devant un tribunal californien et évoque la violation potentielle de huit brevets. Apple avait déjà justifié la multiplication des recours préventifs contre Samsung par le fait que ce dernier menait une stratégie d'occupation du marché par de nombreux lancements de produits, ces derniers se trouvant toujours en dehors des plaintes les plus récentes qu'il fallait sans cesse renouveler pour inclure les derniers appareils.

Galaxy S3   Samsung_Galaxy_Note_101-GNT 
smartphone Samsung Galaxy S III ; tablette Samsung Galaxy Note 10.1


Ce nouveau recours n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où les deux groupes ont montré qu'ils étaient prêts à aller au bout de leurs démarches. Les diverses invitations des CEO à trouver un terrain d'entente ont toutes échoué.

Et pendant qu'Apple continue d'attaquer, Samsung a réaffirmé avec force que le groupe utiliserait tous les recours possibles pour plaider sa cause et défendre ses intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1013492
Apple vient de déposer un brevet sur la I-obsolescence suggérée et la I-révolution .
Ou comment vous faire passer une pomme entamée pour un fruit frais.
Le #1013512
Ca en devient r-i-d-i-c-u-l-e Je ne souhaite jamais de mal à n'importe quelle entreprise mais là, Apple mériterait une raclée économique à un moment ou à un autre Histoire de remettre l'église au milieu du village.
Le #1013572
@Ulysse2K
ils ont de leur coté, les biftons et les moutons, alors ça n'est pas près d'arriver.
Le #1013602
Ouais enfin les biftons ça pourrait ne pas durer et les moutons commencent à se poser des questions.

Pour info, le marché US où ils résistent encore c'est seulement 20% du marché mondial et l'anti Applisme monte à une vitesse ahurissante depuis un an !

Il n'y a pas si longtemps quand un sujet parlait d'Apple on avait 50% de troll pro Apple et 50% de troll pro Android. Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus personne pour défendre Apple dans les commentaires (vous pouvez vérifier, même sur les forums pro Apple c'est en train de changer).

Apple n'existe plus s'ils ne sont pas leader car leur éco système est trop fermé ce qui a d'ailleurs toujours limité l'adoption d'OS X en dehors du monde professionnel. Avec le succès sans précédent de l'iPhone, Apple a fait un peu bouger les lignes mais l'effet de mode est déjà passé et aujourd'hui avoir un iPhone fait ringard quand c'était le top de la "hypitude" il y a 2 ans à peine !

Je ne vois d'ailleurs pas ce que le nouvel iPhone pourrait changer à ce niveau et comme tout va toujours plus vite, même l'iPad pourtant archi dominant pourrait bien perdre de sa superbe dès la fin de cette année (on murmure que les PDM de l'iPad sont en chute libre).
Le #1013832
Apple a crée un standard que les autres se sont contentés de copier.

Samsung honteusement d'ailleurs... La plaine d'apple est justifié.

Je précise que j'utilise un PC comme poste de travail.

J'ai aussi un iphone 4 et un ipad que j'utilise a titre professionnel.

Le plus difficile, c'est innover, pas d'améliorer un concept existant comme l'on fait les autres constructeurs.

Samsung n'est pas a plaindre, c'est un groupe gigantesque qui est en train de tout bouffer... Il est bien plus dangereux qu'apple. Il n'y a qu'a regarder l'état de sony pour s'en rendre compte.

Je reconnais les qualité techniques des smartphones de chez samsung qui sont techniquement supérieur en tout a ce qui se fait actuellement chez apple.

Mais la puissance hardware ne fait pas tout. Leurs téléphones sont trop gros, autant téléphoner avec une tablette Et les appareils rarement upgradable sur le court terme.

Il s'agit d'appareils pour geek... Quel pro va bosser avec des appareils si fins et si fragiles (il faut oublier le téléphone dans la poche arrière du jean )

Cette décision forcera sans doute samsung a innover un peu plus et ce n'est qu'un progrès dans l'absolu.

D'autre part a part quelques malades je ne connais personne qui changent de téléphone tous les 6 mois ! Nous avons donc toujours un train de retard, c'est normale.
Anonyme
Le - Editer #1014122
Et oui ils ne font qu'attiser le mouvement anti-apple... Dont je fais partie depuis une bonne vingtaine d'années
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]