Apple vs Samsung : le milliard de dollars d'amende bientôt revu ?

Le par  |  24 commentaire(s) Source : Associated Press
apple_logo

Aucun des deux camps ne se satisfait de l'amende de 1 milliard de dollars prononcée en Californie dans le procès opposant Apple et Samsung. Les grandes manoeuvres ont commencé pour contester la décision.

Le procès entre Apple et Samsung a conduit en Californie à un verdict fortement favorable au groupe de Cupertino et imposant au fabricant coréen une amende record de 1 milliard de dollars. La décision a marqué les esprits et aura sans doute des répercussions dans l'industrie mobile mais elle satisfait aucun des deux camps en présence.

Samsung a logiquement indiqué qu'il ferait appel de la décision dès l'annonce du verdict, contestant les accusations de violation de brevets, quitte à demander un nouveau procès. De son côté, Apple ne se satisfait pas de l'amende proposée et considère que le groupe coréen devrait payer une amende plus conséquente.


Alourdir l'amende ou refaire le procès
apple_logo Les deux sociétés ont donc commencé à produire leurs argumentations en vue de la session du 6 décembre prochain durant laquelle la juge Lucy Koh doit se prononcer sur un certain nombre de requêtes et objections formulées  la suite du verdict du mois de juillet.

Appl demande dès à présent d'alourdir l'amende imposée à Samsung de 707 millions de dollars, accusant Samsung d'avoir délibérément mené une stratégie de copie de ses produits et de ses technologies et d'avoir parasité ses ventes par des " clones d'iPhone et d'iPad ".

Samsung_Logo.svg Samsung, pour sa part, demande la tenue d'un nouveau procès, estimant que la décision des jurés est injuste et n'a pas tenu compte d'un certain nombre de preuves et de témoignages. Il faut dire que le groupe a tenté de diffuser des éléments à charge hors du procès et a laissé filé la possibilité de contredire les nombreux témoignages apportés par Apple dans les dernières heures du procès, expliquant peut-être la sévérité du jury dans un verdict qui blanchit totalement le groupe de Cupertino et confirme la quasi-totalité des accusations portées contre Samsung.

Ce dernier estime que les contraintes imposées par la cour, en temps de parole et en nombre de témoins, ne lui ont pas permis de se défendre efficacement contre Apple alors que le litige est d'une très grande complexité.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1028732
"De son côté, Apple ne se satisfait pas de l'amende proposée et considère que le groupe coréen devrait payer une amende plus conséquente."

Plus conséquente ? Apple ne prend pas que ses utilisateurs pour des poires ._.
Le #1028742
1 milliard putain ... Représentez-vous ce chiffre...
Le #1028762
Par contre hugobros3, là, c'est à mon avis ce qu'il faut éviter, parce que notre considération de "particulier", voire de "gérant de PME" fausse complètement la perception de ce chiffre.
Le #1028782
Encore plus, toujours plus...

Mais si un nouveau procès se tient, Apple risque de voir ce milliard fondre au fil des arguments de Samsung....

W&S....
Le #1028792
Je ne pense pas qu'au usa Samsung obtienne gain de cause.
Le #1028832
Apple VS the world? Apple Win.
Omg... C'est désespérant. A croire qu'être américain rend tout puissant.
Anonyme
Le - Editer #1028842
Non mais pour qui Apple se prennent ils? Ils n'en ont pas marre de gagner du fric sur le dos des travailleurs, les vrais. Quand on voit que cette bande radin n'est pas capable de payer les besoins du bien être aux employés alors qu'ils sont richissimes.

En plus ces c******* ont fait leur procès en Californie ce qui n'est pas juste pour Samsung car en Californie Apple est un gros boss du marché.Ils devraient refaire le procès dans un pays neutre comme la France
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1028852
"accusant Samsung d'avoir délibérément mené une stratégie de copie de ses produits et de ses technologies et d'avoir parasité ses ventes par des "clones d'iPhone et d'iPad"."
=>c'est-à-dire que donc selon eux, quant tu lances un produit en premier des concurrents n'ont pas le droit d'apparaître ? Genre faudrait interdire React OS parce que ça parasite les ventes de Windows XP ?
Anonyme
Le #1028862
On est loin de l'Apple 1 qui était sous licence libre (matos compris).

Une belle merde anti-création, les brevets.
Le #1028892
C'est quand même grave de vouloir autant le monopole dans tout le monde entier. Apple ne se rend pas compte que c'est le marché mobile qui va en prendre un coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]