Apple fait son Patch Tuesday avant Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Mise à jour 2007-004 pour Mac OS X ( Client ) (128x128)

Apple livre une nouvelle mise à jour de sécurité pour Mac OS X dans le cadre de publications qui ont tendance à se mensualiser.

Mise à jour 2007-004 pour Mac OS X ( Client ) (128x128)La firme de Cupertino a mis jeudi à disposition de ses clients une nouvelle mise à jour de sécurité pour les versions client et serveur de Mac OS X 10.5 et Mac OS X 10.4.11. Une mise à jour enfermant pas moins d'une vingtaine de correctifs afin de combler diverses vulnérabilités. Depuis le début de l'année, Apple a ainsi livré 7 mises à jour de la sorte et la mensualisation à ce niveau n'est plus très loin comme chez la concurrence incarnée par Windows de Microsoft.

Une différence de taille toutefois par rapport au chantre du logiciel propriétaire, avec pour Apple de nombreux patchs intéressant des composants tiers du monde de l'Open Source, ce qui évidemment participe à l'augmentation du nombre de publications. C'est notamment le cas pour ce mois d'octobre avec une mise à jour à destination de ClamAV, l'anti-virus libre qui n'est pas livré avec les systèmes Mac OS X version client.

La mise à jour estampillée 2008-007 peut être téléchargée directement depuis le site d'Apple ou via le mécanisme de mise à jour de Mac OS X, et apporte des correctifs pour : Apache, Certificates, ClamAV, ColorSync, CUPS, Finder, launchd, libxslt, MySQL Server, Networking, PHP, Postfix, PSNormalizer, Quicklook, rlogin, Script Editor, Single Sign-On, Tomcat, vim, Weblog. Tous les détails à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]