Apple embauche le hacker de Windows Vista

Le par  |  6 commentaire(s)
logo_pro_apple

Apple a recruté une chercheuse en sécurité informatique qui a secrètement aidé Microsoft à sécuriser son système d'exploitation Windows Vista.

En début d'année, Eugene Kaspersky a déclaré dans une interview accordée à Computer Business Review qu'Apple a dix ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité informatique.

Le PDG et fondateur de Kaspersky Lab a fait référence au fait qu'Apple va devoir revoir ces cycles de mises à jour et investir davantage dans les audits de sécurité pour le logiciel comme l'a fait Microsoft.

Certains y verront une forme d'ironie, Wired révèle que la firme à la pomme a recruté Kristin Paget. Anciennement connue sous le nom de Chris Paget ( avant un changement de sexe ), la chercheuse en sécurité informatique a notamment travaillé avec une équipe de hackers chez Microsoft afin de renforcer la sécurité de Windows Vista.

Une telle collaboration a longtemps été tenue secrète en raison d'un accord de non-divulgation de cinq ans ( jusqu'en 2011 ). C'était la première fois que Microsoft faisait appel à une telle aide extérieure. L'équipe de Paget a dû s'assurer que le système d'exploitation était sécurisé avant sa mise sur le marché.

Kristin-PagetD'après Paget, son équipe a été tellement douée dans la découverte de vulnérabilités critiques dans le code de Windows Vista que Microsoft a dû se résoudre à retarder son lancement. Les hackers ont reçu des T-shirts signés par un responsable de Microsoft avec écrit : " J'ai retardé Windows Vista. "

Kristin Paget ne dit pas quel sera précisément son rôle au sein d'Apple, et on peut bien compter sur la firme à la pomme pour garder ce genre de secret. Wired a repéré sur son profil LinkedIn une référence à un emploi de chercheur en sécurité sur Core OS.

Elle met en avant son expertise UNIX. Cela lui sera utile sachant que OS X et iOS ont été conçus sur une même base UNIX.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1109982
Des trous dans la pomme. Y aurait-il un vers?
Le #1110162
le hacker de windows vista ? CT PAS MICROSOFT ?
Le #1110192
un responsable de Microsoft avec écrit : " J'ai retardé Windows Vista
pas assez à mon gout
Le #1110202
j' ai même envie de dire asta la vista vista
Anonyme
Le #1110252
Heu, pourquoi Apple recrute cette personne ?
Mac est devenu Windaube pour choper autant de virus ?

Incompréhensible ...
Le #1110322
"une chercheuse en sécurité informatique qui a secrètement aidé Microsoft à sécuriser son système d'exploitation Windows Vista. ". Avec ce qu'on a connu comme déboires en failles avec cet OS, heureusement qu'elle y avait travaillé sinon on aurait eu le BSD au premier ping . De plus, j'admire les ricains : tu travailles en solo pour faire des tests en sécurité informatique et tu vois débouler le FBI qui t'accuse de hacking et de piratage, mais si tu fais la même chose en secret pour une multinationale, tu ne vois débouler personne et on t'affuble du titre de "chercheur" ... Admirable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]