Apple s'attache les services du monsieur sécurité de l'OLPC

Le par  |  0 commentaire(s)
Ivan_Krstic

La firme à la pomme accueille un nouveau collaborateur en la personne d'Ivan Krstic, l'ancien directeur de la sécurité de l'organisation One Laptop Per Child.

Ivan_KrsticSes attributions exactes au sein de la firme de Cupertino ne sont pas encore très claires mais son CV est des plus éloquents. Ancien directeur de la sécurité de l'organisation One Laptop Per Child connue pour son ordinateur portable XO, une organisation qu'il a quitté pour des problèmes d'éthique personnelle, Ivan Krstic est devenu lundi un nouveau collaborateur d'Apple.

Auréolé du titre de meilleur innovateur mondial âgé de moins de 35 ans qui lui a été décerné par le MIT Technology Review, Krstic a travaillé lors de son passage à l'OLPC à l'élaboration de la plate-forme de sécurité Bitfrost du XO-1 pour notamment l'authentification des machines et des utilisateurs sans mot de passe.

Le blog Zero Day qui rapporte le nouvel élan dans la carrière de Krstic, présente le système Bitfrost comme infaillible face aux attaques de malwares : " plutôt que de bloquer des virus spécifiques, Bitfrost enferme chaque programme s'exécutant sur l'ordinateur dans un système d'exploitation virtuel séparé, empêchant ainsi tout programme d'endommager l'ordinateur, dérober des données ou espionner l'utilisateur ".

Ivan Krstic qui concède une prédilection pour le langage de programmation Python va donc apporter son savoir-faire à une société qui en matière de sécurité informatique jouit d'une bonne réputation qu'elle escompte voir perdurer à mesure que ses produits deviennent populaires.


L'annonce d'Ivan Krstic sur son blog

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]