Après s'être lancé dans le streaming de musique avec sa plateforme Apple Music, la firme de Cupertino souhaiterait y proposer de la vidéo sous la forme de films et de séries exclusives. Le Wall Street Journal indique ainsi qu'Apple souhaite devenir créateur de contenus pour donner plus de valeur ajoutée à sa plateforme de diffusion.

Apple-Music

Et Apple pourrait ainsi proposer ses propres films et séries dès la fin de cette année, le groupe ayant lourdement investi pour la création de ces vidéos. Si Apple n'a pas l'ambition d'ouvrir une nouvelle plateforme uniquement dédiée à la vidéo, un nouvel abonnement pourrait voir le jour auprès des utilisateurs d'Apple Music. On évoque ainsi un abonnement qui resterait à 9,99€ par mois (individuel) ou à 14,99€ (famille) pour accéder à l'ensemble du contenu, en plus de celui d'Apple Music. En clair, Apple pourrait prochainement proposer de la vidéo sur sa plateforme sans surcout pour l'utilisateur.

Pour autant, Apple ne compte pas venir jouer sur les terres de Netflix. Le groupe n'a ainsi pas l'ambition de proposer une véritable plateforme de streaming vidéo, mais plutôt de proposer du contenu exclusif lui permettant de se démarquer de la concurrence comme Deezer ou Spotify.