Apple leader mondial des ventes de smartphones en 2011 ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 4 01

Si Android est incontournable en tant que plate-forme pour smartphones cette année, c'est Apple qui pourrait bien devenir le plus gros fabricant de smartphones en 2011, selon les projections de Digitimes Research.

iPhone 4 01En 2011, il devrait s'écouler autour de 462 millions de smartphones dans le monde, soit 60% de plus qu'en 2010. Et si Android est la plate-forme leader du marché grâce au soutien de nombreux fabricants, c'est Apple et son iPhone qui devrait acquérir le statut de plus gros fabricant de smartphones au monde, devant Nokia, avec une estimation de 86,4 millions d' iPhone écoulés ( 82% de mieux qu'en 2010 ) et de 74,4 millions de terminaux pour Nokia ( -26% par rapport à l'an dernier ), selon les valeurs fournies par Digitimes Research.

Apple, leader des ventes de smartphones depuis le deuxième trimestre, pourrait donc conserver ce titre sur l'ensemble de l'année. Samsung prendrait la troisième place avec 67 millions d'unités écoulées, soit presque 200% de plus que l'an passé, lui permettant de se positionner devant Research in Motion écoulant 55,7 millions de BlackBerry ( +13% ).


Tout le monde en profite
On notera également la présence de HTC dans le Top 5 mondial, avec presque 50 millions de smartphones écoulés en 2011. A eux cinq, ces fabricants devraient représenter plus de 70% des ventes de terminaux convergents, contre 85% en 2010.

Car la croissance du marché profite aussi aux autres acteurs. LG Electronics rattrape rapidement son retard et devrait voir ses livraisons de smartphones progresser de 250%, soit 24 millions d'unités, tandis que Motorola et Sony Ericsson profitent de leur spécialisation vers Android.

Enfin, en 2011, c'est le réveil des fabricants chinois Huawei et ZTE, désormais engagés dans la course aux smartphones. A peine présents en 2010, ils devraient connaître des croissances à trois chiffres, les rapprochant rapidement du milieu du peloton.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828451
Comme quoi la liberté n'est plus la priorité de notre monde.
Le #828511
Mais elle ne l'a jamais été.
Le #828531
N'exagérons pas, un iPhone se jailbreak
Le #828561
@alucardx77
Tout à fait ! Mais tout le monde (et les fans d'Apple probablement les premiers) râle dès qu'on montre qu'on possède des données à caractère personnel sur eux.


Le #828571
Ceci dit, sans vouloir polémiquer, c'est tout de même une réussite éblouissante :
- n'être pas du tout du métier (alors que Nokia y est depuis 20 ans) ;
- et réussir à être le premier après 4 ans avec un seul appareil (là où Nokia a des centaines de modèles).

La liberté n'en sort pas grandie, c'est sûr.
Comme quoi, les consommateurs préfèrent tout de même bien être dirigés plutôt que d'être libre.
C'est pas fameux pour le futur de l'humanité ça.

db
Le #828581
Assez libre pour refuser Windows Phone malgré la pression des média.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]