Apple rachète SnappyLabs et l'application SnappyCam de prises de vue en rafale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Apple invitation logo

Apple a discrètement racheté SnappyLabs, éditeur d'une application SnappyCam sur iPhone pour des prises de vue en rafale.

Le groupe de Cupertino continue d'acheter des petites sociétés pour étoffer les possibilités de ses terminaux et vient de s'offrir l'éditeur SnappyLabs, fondé par John Papandriopoulos, et qui propose sur l'App Store une application SnappyCam.

Cette dernière permet de prendre des séries de clichés en haute qualité à une cadence très rapide, plus que ce que propose nativement l'APN de l'iPhone. L'application, proposée à un dollar, a connu un certain succès et s'est bien placée dans les classements de plusieurs pays, permettant de générer des revenus sans faire appel à un investisseur.

SnappyCam

Apple a confirmé à Re/code l'acquisition sans donner de précisions sur son montant et en soulignant que ce rachat fait partie de sa stratégie habituelle de prise de contrôle de petites entreprises. Les avancées sur les algorithmes de compression d'image développées ici devraient donc trouver place dans la gestion des appareils photo sur les produits d'Apple, et à un moment où ce type de fonctionnalité gagne en importance avec des capteurs embarqués toujours plus évolués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1616582
L'appli a aussitôt disparue du store. Ainsi il faudra acheter le prochain iPhone pour avoir désormais ces fonctionnalités...

Apple est spécialiste pour distiller au compte goutte les innovations déjà disponibles à chaque génération d'iphone (ou de mac) et n'aime pas quand on les apporte à leur place à pas cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]