Apple pourrait lancer sa propre console ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Digital Home
Logo Apple

Un article du journaliste Don Reisinger fait état d'une possibilité que Nintendo, Sony et Microsoft soient rejoints par un autre constructeur qui ne serait autre... qu'Apple !

Logo AppleDepuis le temps qu'on nous annonce des consoles (souvenez-vous de la Phantom) sorties d'usines inconnues et de constructeurs farfelus, on a eu le temps de savoir distinguer le vrai du faux. Mais l'importante supposition que fait Reisinger est de taille, car elle implique que la multinationale informatique qu'est Apple disposerait de tous les moyens nécessaires pour lancer une console.

"Mais simplement parce que le passé est jonché de sociétés qui ont lamentablement échoué à essayer de s'emparer d'une place dans le monde du hardware, est-ce que cela signifie qu'aucune autre société ne sera capable de le faire de nouveau ? [...] Si vous me demandez, Apple pourrait (et devrait) sortir une console de jeu vidéo. Et pas seulement parce que ce sera un succès, mais parce que c'est la seule société qui pourrait faire son trou dans le marché."


Une pomme dans ma console ?
Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas si longtemps, le directeur technique d'Id Software, John Carmack, livrait la raison pour laquelle Apple ne s'était pas encore attaqué au milieu du jeu vidéo.

"La vérité est que Steve Jobs [ndlr : patron d'Apple] n'en a rien à fiche des jeux vidéo."

Maintenant, Don Reisinger évoque qu'Apple pourrait consacrer plusieurs dizaines de milliards à cette nouvelle console et par la même occasion, savoir convaincre pas mal de développeurs.

"Mieux encore, Apple dispose de l'infrastructure en place à travers iTunes pour créer une véritable proposition de valeur pour ceux qui veulent étendre les capacités de leur console au-delà. En outre, la société a l'argent - environ vingt milliards [de dollars] - pour ne pas seulement investir dans les meilleurs composants sur le marché, mais dans une expérience de jeu en ligne capable de rivaliser avec le Xbox Live.

Cet argent pourrait également être mis à profit par l'acquisition de grands développeurs
(quelqu'un a dit Take Two ?) qui pourraient passer d'une position d'éditeurs tiers à celle d'éditeurs first party pour Apple."

La situation actuelle du jeu vidéo nous montre qu'il faut désormais avoir les reins solides pour rester un acteur majeur du milieu. Que cette rumeur se confirme ou non, les millions d'Apple sauraient faire tourner la tête de bien des développeurs, et amplifier les difficultés des consoles déjà présentes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #320561

Apple avait deja fait une console par le passé, la Pippin, un échec cuisant...

http://www.joystiq.com/media/2006/05/pippin.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=MAYvjJLQlxQ



Le #320661
Trop fort. En gros apple devrait faire une console par ce que :
- c'est les seuls qui pourraient s'en sortir
- s'ils engloutissent toute leurs liquidités dans cette histoire, ils pourraient égaler microsoft (qui soit dit en passant a perdu quelques milliards dans cette histoire)

Moi qui pensait que le but d'apple c'était de faire des bénéfices et pas risquer sa peau pour amuser la galerie (les clients) ...

PS : Je sais, il y a des jeux sur l'iphone et les ipod ... tout comme il y avait des jeux sur les palm.
Le #320781
Si il la vendent aussi chez que leur PC, iPhone ou autres objets made in Pomme, c'est même pas la peine de commencer l'aventure console !! Il vont ce casser les dents.
Un peu comme SONY avec leur PS3^10 de la mort qui tue toute pourie... trop cher !! Microsoft a compris le truc !!
Le #320821
Faut voir surtout que l'Iphone est un vrai miracle quand même. Réussir a faire un player MP3 hyper cher avec plein de moins.

Le jeux video c'est autre chose, n'importe qui n'achete pas une console au hasard. Si on peu faire confiance a Apple pour engranger des dinars a foison pour de la com ou avoir des exclus. Il est en autre chose pour de la communication.


Quand on voit comment ils traitent leurs client ordi. Et surtout le fait qu'Apple vend encore moins au Japon que MS, c'est a ce demandé si c'est pas plutot une rumeur.
Le #321331
jymmy le fou >C'est même pas une rumeur, c'est juste un journaliste qui s'est tapé un gros délire dans son coin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]