Steve Jobs : une greffe du foie et un retour fin juin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Steve Jobs logo pro

La rumeur vient une nouvelle fois du Wall Street Journal : le patron d'Apple aurait subi une transplantation du foie il y a deux mois et devrait reprendre ses fonctions à la tête de la société à la fin juin, comme prévu.

apple_logoL'état de santé de Steve Jobs, le charismatique dirigeant d' Apple, a régulièrement fait les hauts et les bas du cours de l'action en Bourse de la société. Aussi, lorsqu'il a annoncé une mise au repos de plusieurs mois, les spéculations concernant les raisons de cet arrêt d'activité forcé et de son retour aux affaires ont aussitôt débuté.

Celui-ci avait annoncé en début d'année une pause de six mois avec un retour aux fonctions fin juin. La communication d' Apple n'a pas varié sur ce point depuis le début et Steve Jobs n'a pas fait l'apparition que beaucoup attendaient lors de la conférence WWDC 09 du 8 juin, lors de la présentation des nouveaux produits de la société, dont l' iPhone 3Gs et le le firmware 3.0 de sa plate-forme mobile, ainsi que Snow Leopard.


Un retour toujours prévu fin juin
Le Wall Street Journal a publié de nouvelles informations ce samedi, indiquant que le dirigeant d' Apple avait subi une transplantation du foie mais que son retour était toujours prévu pour la fin juin. Pour rappel, Steve Jobs avait déjà été traité il y a quelques années pour un cancer du pancréas.

Cela ne l'a pas empêché de participer en coulisses aux décisions stratégiques d' Apple tandis que la partie visible de la direction était assurée par Tim Cook, numéro deux de la société. Et ce dernier pourrait continuer de supporter une bonne partie du contrôle pendant que Steve Jobs reprendrait ses fonctions mais à temps partiel.

Si les annonces concernant l'état de santé du patron d' Apple influaient significativement les investisseurs, ces derniers semblent avoir pris cette variable en compte dans l'estimation de la valorisation de la société, la rendant moins vulnérable à des fluctuations à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]