La directrice de l 'activité Retail et des Apple Store Angela Ahrendts, débauchée de Burberry, a obtenu pour 2014 une importante enveloppe compensatoire de 73 millions de dollars, comprenant son salaire de 400 000 dollars, ses bonus de 500 000 dollars et des frais d'installation en Californie de l'ordre de 450 000 dollars.

Anna Ahrendts  Cette enveloppe est très supérieure à celle d'autres responsables comme Eddie Cue, responsable des services Internet, qui a obtenu une compensation de 24,4 millions de dollars, tandis que le dirigeant d'Apple, Tim Cook a obtenu un totale de 9,2 millions de dollars, soit plus du double par rapport à 2013, dont 1,7 million de dollars de salaire annuel.

Cette volumineuse enveloppe compensatoire pour Angela Ahrendts est liée au fait qu'elle était l'une des cadres les mieux payées de Grande-Bretagne, position qu'elle a quittée pour un salaire moindre.

37 millions de dollars de l'enveloppe ont été consacrées à la compensation de la participation qu'elle a abandonnée en changeant de poste, tandis que 33 millions de dollars sont liés aux intéressements accordés par son nouvel employeur.

Apple justifie ce montant par son intérêt pour une responsable qui doit gérer une activité stratégique pour le groupe. Environ 40% de l'intéressement reste cependant soumis à des conditions de performances.

Source : 9to5Mac