Apple : Angela Ahrendts obtient une énorme compensation de 73 millions de dollars

Le par  |  8 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Anna Ahrendts

La responsable de l'activité Retail d'Apple, Angela Ahrendts, a obtenu une compensation record de 73 millions de dollars, loin des quelque 24 millions de dollars d'Eddie Cue, responsable des services Internet ou des 9,2 millions de dollars du patron Tim Cook.

La directrice de l 'activité Retail et des Apple Store Angela Ahrendts, débauchée de Burberry, a obtenu pour 2014 une importante enveloppe compensatoire de 73 millions de dollars, comprenant son salaire de 400 000 dollars, ses bonus de 500 000 dollars et des frais d'installation en Californie de l'ordre de 450 000 dollars.

Anna Ahrendts Cette enveloppe est très supérieure à celle d'autres responsables comme Eddie Cue, responsable des services Internet, qui a obtenu une compensation de 24,4 millions de dollars, tandis que le dirigeant d'Apple, Tim Cook a obtenu un totale de 9,2 millions de dollars, soit plus du double par rapport à 2013, dont 1,7 million de dollars de salaire annuel.

Cette volumineuse enveloppe compensatoire pour Angela Ahrendts est liée au fait qu'elle était l'une des cadres les mieux payées de Grande-Bretagne, position qu'elle a quittée pour un salaire moindre.

37 millions de dollars de l'enveloppe ont été consacrées à la compensation de la participation qu'elle a abandonnée en changeant de poste, tandis que 33 millions de dollars sont liés aux intéressements accordés par son nouvel employeur.

Apple justifie ce montant par son intérêt pour une responsable qui doit gérer une activité stratégique pour le groupe. Environ 40% de l'intéressement reste cependant soumis à des conditions de performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830456
73 Millions de $ ... Normal, faut bien gaspiller quelque part tout l'argent claqué par les Apple-fans Et en plus... Ils en redemandent les bougres
Le #1830461
Plus que l'argent claqué par les Apple fans qui savent très bien ce qu'ils achètent et pourquoi ils l'achetent, je dirai plutot qu'il faut bien claquer l'argent issu de la fraude ... ... euh pardon, de "l'optimisation" fiscale.
Le #1830464
Ben maintenant on sais où va le fric de ceux qui achètent de l'Apple !!!

(quoi on est dredi, j'ai le droit ! )
Le #1830469
On sait pourquoi Apple fait travailler les petits n'enfants en chine pour une misère : Pour payer grassement les personnes telle que cette femme.


Le #1830471
Elbutcher a écrit :

Plus que l'argent claqué par les Apple fans qui savent très bien ce qu'ils achètent et pourquoi ils l'achetent, je dirai plutot qu'il faut bien claquer l'argent issu de la fraude ... ... euh pardon, de "l'optimisation" fiscale.


"l'optimisation" fiscale Je vais la reservir à mon comptable celle-là
Le #1830503
Voila la justification pour sortir un iPhone 6S à 2400$ pour pouvoir lui donner au moins 90 millions l'an prochain...
Le #1830648
Apple rime vraiment avec riche!
Le #1830786
Payé grassement avec l'argent des Apple-Fansmicard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]