Un Apple Store contrefait en Chine ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple-Store-Chine-faux

Découverte pour le moins singulière de faux Apple Store en Chine. Du moins si l'histoire rapportée par une blogueuse américaine est vraie.

Apple-Store-Chine-fauxLa contrefaçon de ses produits, la firme à la pomme connaît et notamment sur le marché asiatique. Mais la contrefaçon d'un Apple Store, voilà qui est beaucoup plus singulier. C'est a priori la découverte d'une Américaine expatriée en Chine qui travaille pour une organisation de santé publique.

Ce faux et même ces faux Apple Store ( trois au total ) seraient situés dans la ville de Kunming. Si Apple possède bien quatre magasins physiques en Chine, aucun d'entre eux n'est localisé à Kunming. Si elle est avérée, il s'agit d'une contrefaçon de haut vol que notre blogueuse américaine a immortalisé sur BirdAbroard ( plusieurs clichés ), sans pour autant préciser si ce qui est vendu relève aussi de la contrefaçon.

Apple-Store-Chine-faux-1Le faux Apple Store chinois reprendrait les codes de l'Apple Store authentique, et jusqu'aux vendeurs qui pensent travailler pour Apple si l'on en croit le billet de la blogueuse. Cette dernière a toutefois repéré quelques failles dans la copie comme un logo pommé en devanture accompagné de l'inscription Apple Store. L'authentique se contente du seul logo.

Il y a débat pour savoir si le store supposé contrefait n'est pas un Premium Reseller d'Apple. Quand bien même, de tels revendeurs ne peuvent pas revendiquer l'appellation Apple Store comme c'est manifestement le cas.

L'histoire commence à être relayée sur la Toile. On ne devrait pas tarder à pouvoir démêler... le vrai du faux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]