Apple se lance dans le marché de seconde main en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple_Store_Logo

Apple tente de séduire le marché chinois via une baisse des prix pour des produits reconditionnés.

Apple_Store_LogoIl est souvent reproché à Apple de pratiquer des prix prohibitifs. Le genre de reproche qui fait assurément obstacle à l'essor des produits frappés du logo à la pomme dans un marché comme la Chine. La société de Cupertino a peut-être trouvé la solution pour étendre sa présence dans l'Empire du Milieu en proposant à la vente des produits de seconde main reconditionnés.

Des produits retournés par des consommateurs ou qui n'ont pas satisfait aux tests de qualité sont ainsi renvoyés en usine pour être reconditionnés. Proposés à la vente en ligne sur le site chinois d'Apple, les rabais sont de l'ordre de 22 %. Remis à neuf, un iPod Shuffle se négocie alors aux alentours de 308 yuan (près de 35 €), tandis qu'un iMac coûte plus de 14 000 yuan (1 600 €).

Se confiant à Reuters, la porte-parole d'Apple en Chine n'a pas souhaité divulguer l'étendue de la gamme de produits reconditionnés disponibles. Une offre lancée en Chine à la fin de l'année 2008 mais qui n'est finalement pas son apanage.

Même en France, l'Apple Store propose des offres dites spéciales, étiquetées " remises importantes et offres à durée limitée ". Il s'agit là aussi de produits reconditionnés avec une gamme d'iPod et de Mac, bien que l'offre ne soit pas des plus fournies.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]