Apple Store : les services secrets attrapent un bidouilleur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
Apple Store

Un artiste appelé Kyle McDonald vient de se faire saisir l'ensemble de son matériel par les services secrets US pour avoir installé un programme sur les ordinateurs de deux Apple Stores, destiné à prendre des photos des utilisateurs.

Apple StoreCertains artistes vont relativement loin dans leurs démarches pour mettre en place leurs projets. C'est le cas de Kyle McDonald, un homme de 25 ans qui a décidé d'étudier nos expressions lorsque nous travaillons sur un ordinateur.

Pour cela, il s'est rendu dans deux Apple Stores de New York et a installé un programme sur une centaine d'iMac et de MacBook en démonstration. Le logiciel, une fois activé, prend des clichés toutes les minutes via la webcam de l'ordinateur et s'assure de les transférer directement sur le serveur de Kyle.

Cette opération a duré deux jours, pendant le mois de juin. Le jour suivant, le jeune homme a modifié le processus en présentant directement les captures aux utilisateurs dans l'Apple Store, ce qui a suscité de grandes surprises. La vidéo peut être visionnée ci-dessous :


En raison du fort trafic réseau engendré par le transfert des photos sur le serveur externe, Apple s'est rapidement aperçu de la manigance. Kyle McDonald en a pris connaissance lorsqu'il a reçu le cliché d'un technicien qui s'attelait à trouver la source du problème sur l'un des ordinateurs.

Le gaillard a reçu la visite de quatre personnes des services secrets US quelques jours plus tard, avec un mandat de perquisition pour fraude informatique. Résultat, deux ordinateurs ont été saisis, ainsi qu'un iPod et deux cartes mémoires. Apple a également prévu de le contacter ultérieurement. Chapeau, l'artiste !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #804661
J'adore ce genre d'initiative, très jolie
Le #804831
comment le mec peut installer sur une 100aine d'iMac un logiciel tiers ?!
Le #804891
surtout dans un apple store ou y'a plus de vendeurs que de mètres carres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]