Apple Store Certains artistes vont relativement loin dans leurs démarches pour mettre en place leurs projets. C'est le cas de Kyle McDonald, un homme de 25 ans qui a décidé d'étudier nos expressions lorsque nous travaillons sur un ordinateur.

Pour cela, il s'est rendu dans deux Apple Stores de New York et a installé un programme sur une centaine d'iMac et de MacBook en démonstration. Le logiciel, une fois activé, prend des clichés toutes les minutes via la webcam de l'ordinateur et s'assure de les transférer directement sur le serveur de Kyle.

Cette opération a duré deux jours, pendant le mois de juin. Le jour suivant, le jeune homme a modifié le processus en présentant directement les captures aux utilisateurs dans l'Apple Store, ce qui a suscité de grandes surprises. La vidéo peut être visionnée ci-dessous :


En raison du fort trafic réseau engendré par le transfert des photos sur le serveur externe, Apple s'est rapidement aperçu de la manigance. Kyle McDonald en a pris connaissance lorsqu'il a reçu le cliché d'un technicien qui s'attelait à trouver la source du problème sur l'un des ordinateurs.

Le gaillard a reçu la visite de quatre personnes des services secrets US quelques jours plus tard, avec un mandat de perquisition pour fraude informatique. Résultat, deux ordinateurs ont été saisis, ainsi qu'un iPod et deux cartes mémoires. Apple a également prévu de le contacter ultérieurement. Chapeau, l'artiste !

Source : Mashable