Suivez la conférence d'Apple et la présentation en direct de l'iPhone 5S, 5C

Le par  |  7 commentaire(s)
Apple invitation logo

Le grand jour est arrivé, tant pour Apple que pour les clients et les investisseurs : c’est ce soir que la firme lèvera le voile sur un ensemble de dispositifs dont la prochaine génération d’iPhone.

Ce soir à partir de 19 heures, Apple lancera une conférence qui devrait lui permettre de présenter officiellement une partie des dispositifs tant attendus par les utilisateurs que par les investisseurs de la société.

Mais qu’est-on en droit d’attendre de cette conférence ? Résumé des dernières rumeurs.

iPhone 5c bleu Non pas un, mais deux iPhone ?

En toute logique, Apple devrait naturellement présenter le successeur de l’iPhone 5, celui qui est déjà appelé iPhone 5S et dont les derniers clichés laissent apparaitre la présence d’un lecteur d’empreintes situé au niveau du bouton Home.

Un iPhone 5S qui reprendrait les dimensions de la précédente version pour son écran malgré un intérêt d’Apple pour les écrans allant jusqu’à 6 pouces de diagonale.

La plus grosse mise à jour devrait se situer au niveau du processeur puisque l’appareil est attendu comme 31% plus puissant que l’iPhone 5. L’appareil est attendu avec une évolution au niveau du capteur photo et d’un double Flash LED.

Plusieurs coloris devraient être proposés et le modèle de base pourrait afficher 32 GB de stockage.

Le second iPhone pressenti est l’iPhone low cost, désormais connu sous le nom d’iPhone 5C. Une variante de l’iPhone 5 avec un châssis en plastique et un écran 4 pouces. Il serait disponible en plusieurs couleurs acidulées.

De nouveaux iPod

Apple a longtemps dominé sur le marché de la musique mobile, et pourrait ainsi présenter une nouvelle gamme d’iPod, se rapprochant d’ailleurs tant dans la forme et les matériaux qu’au niveau des couleurs avec l’iPhone 5C, du moins pour l’iPod touch.

L’iPhone nano et Shuffle pourrait également s’offrir un lifting et de nouvelles couleurs. Très peu d’information a filtré jusqu’ici à ce niveau et rien n’est certain.

OSX-Mavericks-Safari OS X Mavericks

Grand attendu depuis la WWDC2013 et sa présentation succincte, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple qui sera très certainement détaillée plus profondément pendant la conférence. Les dernières rumeurs annoncent une disponibilité fixée à octobre, faisant de l’événement de ce soir une fenêtre idéale pour promouvoir la nouvelle plateforme.

iOS 7 iOS 7

C’est très certainement le sujet qui va, avec les nouveaux iPhone, accaparer le plus de temps lors de la conférence.

Le nouvel OS mobile déjà présenté à la WWDC2013 et proposé immédiatement en bêta a fait du chemin et devrait être proposé par défaut dans les nouveaux dispositifs mobiles d’Apple. Difficile de savoir si l’OS sera proposé directement à la fin de la conférence, cela dépendra sans doute de la disponibilité affichée des prochains iPhone, Apple ne souhaitant pas proposer de mise à jour vers iOS7 avant de proposer ses nouveaux produits.

Les nouveaux MacBook Pro et iMac

Le MacBook Air avait subi un lifting au niveau du processeur en début d’année pour profiter des nouveaux processeurs Haswell d’Intel. L’opération pourrait être similaire avec les autres portables de la Pomme, les MacBook Pro.

Néanmoins, puisque ces mises à jour ne sont pas systématiquement mises en avant, Apple pourrait préférer se focaliser sur d’autres sujets lors de la conférence et opérer un basculement vers les processeurs Haswell dans la discrétion.

L’iPad 5 et iPad mini 2

Malgré de récentes fuites concernant les châssis des deux prochains iPad, il y a peu de chances qu’Apple aborde le sujet ce soir. Les évolutions n’étant a priori pas assez avancées, Apple pourrait repousser leur présentation au mois d’octobre.

L'iWatch et l’iTV

Avec Samsung ayant finalement dévoilé sa Galaxy Gear, si Apple disposait d’une montre intelligente suffisamment proche de sa commercialisation, l’annonce pourrait en être faite ce soir. Malheureusement, la firme n’a rien officialisé pour l’instant et pourrait rater le train en marche.

Concernant l’iTV, la rumeur court depuis des années déjà et pourrait perdurer, le dispositif n’étant pas dans les priorités de la firme ni des investisseurs.

Vous l’aurez compris, ce soir Apple pourrait autant rassurer que décevoir. À trop attendre les produits de la marque, le public et les actionnaires espèrent autant qu’ils redoutent les présentations et les annonces officielles. À trop cultiver le secret, Apple risque de désintéresser les foules... Pourtant ce soir Tim Cook n’aura pas vraiment droit à l’erreur et devra rassurer, quitte à annoncer des projets encore en développement.

Il sera possible de suivre la conférence d’Apple en direct depuis cet article et la vidéo ci-dessous. Ou suivre notre couverture en live dans nos colonnes dès 19h00. Rendez-vous donc ce soir sur GNT !


Live streaming video by Ustream

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1475422
Ouais du coup toujours pas d'innovation révolutionnaire comme ils avaient annoncé ! Toujours des majs et pas de lunettes de téléportation ou du vrai truc bien lourd ! Haha
Anonyme
Le #1475452
On parle d'iPod. J'ai du mal à voir l'intérêt lorsqu'on a déjà un iPhone.
Le #1475502
Mike-63 a écrit :

On parle d'iPod. J'ai du mal à voir l'intérêt lorsqu'on a déjà un iPhone.


Bah, un baladeur c’est un baladeur. Il y a des gens pour qui un smartphone suffit pour de la musique, et puis il y en a d’autres qui veulent stocker plus de musique (et qui ont déjà beaucoup de photos, vidéos ou autres sur leur iPhone ) ou ceux qui n’ont tout simplement pas d’iPhone (smartphones sous Android ou pas de smartphone du tout ) mais aiment l’iPod.

Donc oui, il y a encore un marché pour l’iPod. Perso j’aime pas écouter de la musique avec mon smartphone et j’utilise un baladeur MP3 (un Cowon S9 ) dont la qualité sonore est, pour moi, au dessus de celui d’un smartphone ou d’un IPod. En plus ça a l’avantage d’avoir deux utilisations séparées (si je n’ai plus de batterie sur mon tel, je peux toujours écouter de la musique )

Le #1475552
Les AppleFans sont prêt à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix...
Le #1475572
Mike-63 a écrit :

On parle d'iPod. J'ai du mal à voir l'intérêt lorsqu'on a déjà un iPhone.


Bonjour,
L'iPod c'est super quand on en a ras le bol de recharger sans arrêt.
J'ai depuis son lancement un iPod 64,il fait tout ce que fait un un iPhone sauf téléphoner.
Il reste à la maison et il est toujours performant quand on en a besoin.
Quand à mon téléphone mes 8 G suffisent et il n'est jamais à cours de batterie .
Le #1475632
je peux pas, j'ai piscine !
Le #1476062
Une sortie de l'IPhone 5 s dès maintenant, donc à trois mois des fêtes de fin d'années, peut permettre à Apple de faire un coup gagnant sur les ventes.
Mais de là à rattraper Samsung, il y a une marge qu'Apple n'atteindra pas .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]