Apple libère Swift en Open Source

Le par  |  0 commentaire(s)
Swift

Le langage de programmation made in Apple va devenir Open Source avec la prochaine publication de son code.

Apple-Swift-APIPour les développeurs présents dans la salle lors de la keynote de la WWDC 2015, cela a été la surprise du jour qui a déclenché un réel enthousiasme. Apple va rendre disponible en Open Source son langage de programmation Swift.

Plus tard dans l'année, le code du compilateur de Swift et des bibliothèques logicielles standard seront ainsi distribués en Open Source, ce qui permettra à davantage de développeurs de mettre les mains dans le cambouis.

Présenté il y a un an, Swift est le langage de programmation d'Apple pour les applications iOS et OS X. Il se veut un remplaçant d'Objective-C mais coexiste pour le moment avec ce dernier. Grâce à l'Open Source, les développeurs pourront notamment compiler des programmes en Swift pour une exécution sur Linux.

Bientôt Swift sur toutes les plateformes ? Contrairement à Google et Facebook (et bien évidemment Mozilla), Apple est moins enclin à libérer en Open Source ses propres outils, d'où  la surprise. Microsoft est aussi passé à l'ouverture avec des éléments de .NET Framework.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]