iTunes : des milliers de comptes piratés en vente sur le Web

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
itunes-beatles

Plusieurs dizaines de milliers de comptes iTunes piratés sont en vente sur le Web.

itunes-beatlesSur le portail de vente en ligne Taobao, équivalent chinois d’eBay appartenant au groupe Alibaba, plusieurs dizaines de milliers de comptes iTunes d’utilisateurs du monde entier sont ainsi proposés à la vente pour trois fois rien, avec des prix n’excédant pas l’équivalent d’une trentaine d’euros.

Pour chaque annonce, il est même expliqué comment profiter au mieux de son acquisition, afin de télécharger un maximum de contenus ( musiques, vidéos, applications ) aux frais d’un autre. Et si les identifiant et mot de passe ne sont plus valides moins de 24 heures après la première utilisation, avec une réaction rapide du véritable propriétaire, le vendeur se propose même d’en fournir d’autres.

La demande ne manque pas, à en croire Global Times, qui parle de plusieurs milliers de comptes piratés ayant trouvé preneur au cours des derniers mois.


Et cela, en toute impunité…
Pour autant, personne ne semble prêt à bouger le petit doigt, avec d’un côté Apple qui ne se manifeste pas malgré la sollicitation de l’AFP et d’un autre Taobao qui répond à l’AFP être disposé à agir mais ne rien pouvoir faire tant qu’il n’y aura pas de demande explicite de retrait...

Complément d'information
  • Apple : 500 000 nouveaux comptes iTunes chaque jour ?
    Au-delà des annonces de produits, le nerf de la guerre chez Apple reste le nombre de comptes iTunes avec numéro de carte bancaire associé. Avec 575 millions de comptes revendiqués, le groupe de Cupertino engrange 500 000 nouveaux ...
  • Apple iTunes : des comptes détournés ?
    Au plus mauvais moment pour la communication d'Apple, plusieurs utilisateurs rapportent des retraits frauduleux dans leurs comptes iTunes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734221
Il ne s'agit pas du fric d'Apple : il s'en fiche.
db
Le #734381
Il serait interessant de connaitre l'os le plus touché.
Anonyme
Le #734441
Ah, la Chine, ce magnifique espace paradoxal, à la fois dictature toute censurée et espace de liberté sauvage... Comme par hasard d'ailleurs là ça ne dérange pas trop l'industrie musicale on dirait: ben oui, contrairement au piratage là les "clients" payent. Comme quoi, le téléchargement illégal, les majors l'acceptent volontiers quand il rapporte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]