Brevets : THX porte plainte contre Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_pro_apple

THX, société fondée par George Lucas, porte plainte contre Apple pour l'utilisation d'un brevet exploité dans les haut-parleurs de ses produits Mac et iOS.

C'est une nouvelle querelle de brevets qui a touché en fin de semaine dernière le groupe de Cupertino mais elle n'est pas cette fois initiée par un autre fabricant de téléphones portables ou de tablettes. La société THX Ltd, fondée par George Lucas, le père de la saga Star Wars, vient de porter plainte pour l'utilisation sans autorisation d'une technologie brevetée utilisée dans les haut-parleurs des appareils Apple, de l'ordinateur Mac aux produits mobiles iPhone, iPod Touch et iPad.

THX logoTHX revendique un brevet obtenu en 2008 sur l'optimisation sonore et a déposé plainte auprès d'une cour en Californie, demandant un dédommagement financier pour le préjudice subi et la négociation d'accords de licence.

Les deux sociétés ont sans doute longuement discuté en amont sans succès autour de cette question, conduisant THX à passer à la vitesse supérieure pour tenter d'obtenir satisfaction par voie judiciaire. La société est spécialisée dans la certification sonore.

Coïncidence, elle a lancé fin janvier une première application iOS, THX tune-up, destinée à créer des profils pour la TV, les projecteurs ou les haut-parleurs afin d'affiner leurs qualités de diffusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]