Apple : Tim Cook tire à vue sur la Surface RT de Microsoft

Le par  |  15 commentaire(s) Source : All Things Digital
Microsoft-Surface-and-Surface

Après Phil Schiller affirmant la supériorité de l'iPad Mini sur la Nexus 7 de Google, c'est le CEO d'Apple, Tim Cook, qui est allé de son commentaire sur la tablette Surface RT de Microsoft lancée ce jour.

Durant la présentation de la tablette iPad Mini, Phil Schiller, numéro deux d'Apple, n'est pas allé de main morte pour vanter les mérites du nouveau produit par rapport à l'une de ses concurrentes, la tablette Nexus 7 proposée depuis juillet 2012 par Google en collaboration avec Asus.

Et puisque Apple a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre 2012 le jour du lancement de Windows 8 et de la tablette Surface RT de Microsoft, Tim Cook, CEO du groupe, n'a pas échappé à la question lui demandant son avis sur ce nouvel entrant.

Il a indiqué n'avoir pas essayé la tablette directement mais a donné son avis en se référant aux premiers tests de la tablette parus sur le Net et dont plusieurs se montrent plutôt mitigés. Tim Cook en tire la conclusion que la Surface RT est un produit qui cherche à faire trop de compromis pour réussir...au contraire des produits d'Apple conçus avec l'idée de fournir la meilleure expérience utilisateur.

Tim Cook Apple " Vous pouvez très bien concevoir une voiture qui vole et qui flotte...mais je ne pense pas qu'elle parviendra à faire correctement ces différentes choses...les gens compareront l'offre iPad à la concurrence, et je pense qu'ils concluront que l'iPad reste le meilleur choix ", a-t-il indiqué lors de la conférence de présentation des résultats financiers.

Des déclarations guère surprenantes de la part du CEO d'Apple, et qui vont dans le sens des conclusions de plusieurs des premiers testeurs de la tablette Surface RT, suggérant qu'elle n'est pas à la hauteur de l'iPad et ne recommandant pas son achat à l'heure actuelle ( même si l'on peut contester ou remettre en perspective les motifs de ces avis ).

Le blog All Things Digital rappelle toutefois que Steve Ballmer, CEO de Microsoft, avait une vision tout aussi négative de l'iPhone à son lancement en 2007, affirmant qu'un smartphone aussi cher et sans clavier ne pouvait en aucun cas réussir à percer. On voit ce qu'il en est depuis.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1062102
Tim Cook PDG d'Apple en mode "Troll"

Il a quel age pour faire un comparatif aussi pourri comme sa Pomme ? lol
Le #1062192
..."au contraire des produits d'Apple conçus avec l'idée de fournir la meilleure expérience utilisateur."

Installer itunes, se faire chier a mettre ses films et mp3, se priver de sites de streaming, se faire chier a le jailbreaker...

Certes, ils sont bons leur iPad, mais ils sont trop bridés.

Le #1062232
Sur le fond la question est : "Qu'apporte une tablette Windows RT ?"
Elle est plus chère qu'une tablette Android, aussi chère que la plus chère des tablettes : l'iPad et a un catalogue particulièrement vide pour le moment quand on vient de la concurrence.
De plus l'interface n'est pas aussi fluide que ce que MS laissait entendre et, cerise sur la gâteau, elle est assez difficile à appréhender SURTOUT quand on vient de l'univers Windows.
Le mix Windows 8/metro sur les tablettes pro peut d'ailleurs rapidement tourner au cauchemar (expérimenté pas plus tard qu'hier sur un slate ASUS W8 ).

Avec Windows 8, Microsoft a inventé le premier OS schizophrène et je vois mal comment le grand public pourra accepter une version aussi mal finie quand la concurrence propose des solutions élégantes, parfaitement fluides (iOS depuis toujours, Android depuis 6 mois) et avec un catalogue presque infini (on approche le million d'apps).

Accessoirement et pour en revenir à Apple, cracher sur la concurrence ne leur ressemble pas. Apple proposait des produits qui n'avaient pas besoin de se comparer au reste tant ils étaient un cran au dessus.
Le #1062262
En voilà un iTrouduc. Il ne se contente plus de fournir de la merde mais en plus il se met à dénigrer ce qui ne porte pas un logo par ailleurs piqué aux Beatles.

Pour ce qui est du cran au dessus, j'imagine que c'est de l'humour.
Le #1062322
Il a raison Tim Cook, la surface RT, elle a pas une pomme croquée dessinée dessus, donc c'est de la m$}#*% ! Il est totalement objectif !!!
Le #1062352
les produits apple sont pour plumer les gens pour pas dire plus l'ipad mini est fait avec des spec de 2010
Le #1062402
erkaas a écrit :

les produits apple sont pour plumer les gens pour pas dire plus l'ipad mini est fait avec des spec de 2010


C'est ça la révolution Apple, plus ils prennent leurs addicts pour des cons, plus ça marche. Heureusement, la concurrence est occupée à les faire littéralement crever.
Le #1062652
Ipad le meilleur choix!! Haaaaaaaaaaa!! Haaaaaaaaaaaa!! PTDR!!
Le #1062712
Un bon troll dans les règles...............
Le #1062802
Les journalistes sont parfois "neuneus" sur les bords. Vous avez remarqué la pertinence de leurs questions parfois ? Ex : On interroge un rescapé d'un accident ou d'une catastrophe : "Avez-vous eu peur ?" On interroge un athlète : "Comptez-vous gagner ?" On interroge un acteur en pleine promo : "Trouvez-vous ce film intéressant ?" Il suffit de regarder les journaux télévisés, ils (les journalistes) nous sortent des absurdités tous les soirs. Ici c'est la même chose, le journaliste espérait quoi comme réponse : "Ben notre iPad c'est une vraie crasse et Microsoft a pu faire mieux !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]