Apple Titan : en quête d'un accord amiable avec le fabricant de batteries électriques A123

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo_pro_apple

Accusé de débaucher les spécialistes des batteries électriques chez le fournisseur A123, le groupe Apple chercherait un accord amiable avec ce dernier.

Le géant américain Apple prépare peut-être un véhicule électrique d'ici 2020 et cette perspective affole les observateurs et analystes. La plainte déposée par le fabricant de batteries électriques A123 après la récupération par Apple de plusieurs spécialistes dans le domaine alimente cette hypothèse, d'autant plus que A123 fait clairement référence à un projet de véhicule électrique.

logo_pro_apple Depuis, il apparaît que le groupe de Cupertino cherche à trouver un accord amiable face à cette plainte. L'entreprise a demandé au juge d'étendre sa période de réponse au plaignant du fait de discussions qui pourraient amener à un abandon de la plainte.

Apple aurait commencé à recruter des ingénieurs de A123, mais aussi d'autres spécialistes des batteries électriques, depuis l'été 2014, indiquant un intérêt du groupe pour le stockage d'énergie mais les technologies étudiées pourraient aussi avoir des applications pour les produits de marque Apple comme les ordinateurs ou les smartphones, évoquent certains observateurs.

Il reste que A123 fournit des batteries électriques de grande capacité compatibles et travaille sur des technologies compatibles avec un projet Titan de véhicule électrique chez Apple. Le groupe pourrait alors chercher à trouver une solution amiable pour éviter de devoir dévoiler à l'occasion d'un procès ses projets longtemps avant l'heure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]