Le Apple TV effectivement disponible

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Apple
Apple TV (Small)

Et cette fois-ci, le nouveau produit en question est le tant attendu Apple TV.

Apple tv small
Et cette fois-ci, le nouveau produit en question est le tant attendu Apple TV. On se souvient que ce dernier avait été très brièvement présenté en septembre dernier, l’annonce officielle n’ayant été faite qu’au MacWorld 07 en janvier.

Après un report en février, voici donc le premier né dans ce qui sera, comme souvent avec Apple, une longue lignée de produits estampillés « Apple TV ». Ce petit boîtier carré (19,56 × 2,79 × 19,56 cm pour un poids de 1,09 kg) permet le visionnage en streaming de divers contenus numériques : audio, vidéo, photo.

Ces contenus peuvent être stockés sur une machine distante et le Apple TV prendra en charge le rapatriement et la diffusion de ces médias. Disposant d’un disque dur d’une capacité de 40 Go, le Apple TV peut lui aussi stocker du contenu numérique. La connectique incluse est assez complète :

  • HDMI (audio, vidéo),
  • Vidéo composite,
  • Audio optique TOSLINK
  • Audio stéréo RCA analogique
  • Ethernet 10/100 Base-T
  • USB 2.0 (pour la maintenance et le diagnostic)
  • Fonctionnalités réseau sans fil norme préliminaire 802.11n (compatible avec les normes 802.11a/b/g)
  • Récepteur IR intégré (fonctionne avec la télécommande Apple Remote fournie).

Les formats vidéo suivants sont supportés : H.264 et H.264 protégé (iTunes Store) : 640 x 480, 30 images/s, version LC du profil de référence ; 320 x 240, 30 images/s, profil de référence jusqu'au niveau 1.3 ; 1 280 x 720, 24 images/s, profil principal progressif. MPEG-4 : 640 x 480, 30 images/s, profil simple.

Quant aux formats audio pris en charge : AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbits/s), VBR MP3, Apple Lossless, WAV et AIFF. Et pour la photo : PEG, BMP, GIF, TIFF, PNG.

En se synchronisant avec iTunes, comme le fait le iPod, le Apple TV peut fonctionner avec un maximum de 5 ordinateurs. Une télécommande est fournie dans le bundle. Vous pouvez d’ores et déjà commander le Apple TV pour 299 euros sur le Apple Store. Plus d’informations sur ce lien.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162291

Toviraaj A.


"et le Apple TV prendra en charge..."
"comme le fait le iPod, le Apple TV..."
"...commander le Apple TV pour 299 euros"

En français, l'apostrophe n'est pas une option ! On la met toujours devant une voyelle !
L'iPod. L'AppleTV.
Le #162292
@tilt1001 : en français, l'apostrophe devant un nom propre est très inélégante. L'usage faisant la norme...

D'ailleurs, son utilisation devant, par exemple, "l'iPod" est une extension, un débordement de l'anglais en français.

L'élision n'est pas obligatoire lorsque l'on a affaire à un nom propre court ou qui est d'origine étrangère. As-tu lu Les Châtiments de Hugo '
Le #162294
Dans ce cas, ne met pas l'apostrophe par-ci par-là.
Un coup le Apple TV, un coup L'Apple TV
Tout ou rien mais pas un peu de tout lol.
Le #162296
L'yoadip, l'apostrophe, même Bernard Pivot l'a reniée ...
Le #162344

Toviraaj A.


"en français, l'apostrophe devant un nom propre est très inélégante."

Mais c'est très discutable, cela.

Pour commencer, le mot "iPod" est-il encore à considérer aujourd'hui comme un nom propre ' Pour ma part, j'en doute : l'appareil a eu un tel succès et une telle renommée que, bien qu'il ne soit pas devenu un standard, il qualifie aujourd'hui toute un gamme d'appareils se revendiquant "iPod", que ce soit chez Apple avec le Shuffle, le Nano, l'iPod Video ou même l'iPhone ou chez les fabricants d'accessoires pour iPod.
Ce qui place alors le mot comme un nom commun pouvant plus facilement s'accorder d'une ellipse selon les règles grammaticales.

Deuxièmement, même si l'AppleTV n'a pas encore la renommée de l'iPod, il me semble plus disgracieux de rajouter la voyelle au pronom devant le nom "AppleTV" : empoyé naturellement au masculin, cela crée une redondance du phonème "e" dans le pronom et le nom (sans compter la liaison phonétique entre le "e"et le "a" qui manque singulièrement de fluidité ) et, complété du pronom, le nom d'AppleTV n'est plus tout à fait aussi court (le AppleTV = 5 syllabes ; l'iPod = 2 syllabes).

En bref, le pronom "le" alourdirait pas mal la diction du nom AppleTV, en français.

On notera par ailleurs qu'en anglais, le pronom "the" devant la voyelle du nom "AppleTV" est prononcé "vi", pour fluidifier le prononciation de son nom.
Le #162353
Lol des bernard pivot en herbe
Le #162358
@ tilt1001 : le "iPod" comme nom commun, objet démocratisé, "désacralisé" dans la langue ' C'est peut-être vrai. D'après toi, la substantivation du iPod a été amenée par la notoriété du produit. Mais je persiste à croire que, malgré les dérives langagières du discours marketing et consumériste, une règle demeure une règle, d'autant plus qu'elle a trait à la langue.

Tout est question de réception, d'après toi, de perception. Le iPod. l'Ipod. Le Apple TV. L'Apple TV.

En anglais, le "the" s'énonce "thi" devant une voyelle...

On n'est pas d'accord, mais cela n'empêche pas l'un et l'autre d'avoir quelque part raison. Ne serait-ce que partiellement...

Bonne journée

Toviraaj
Le #162525
"pod" c'est largement plus sympa que "PDA" ou autre acronyme débile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]