iTunes : Apple proche de régler ses différends avec l'UE

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

La firme de Cupertino devrait annoncer prochainement des mesures pour régler les accusations de Bruxelles selon lesquelles Apple enfreint les règles européennes en fixant des tarifs différents d'un pays à l'autre.

drapeau Europe UESelon des personnes proches de ce dossier relayées par Reuters, cette annonce pourrait arriver dans les prochaines heures et au plus tard jeudi prochain.

Après cette annonce, l'Union européenne devrait en toute logique clore l'enquête qui dure depuis des mois sur les variations de tarifs appliquées en Europe par iTunes. Pour rappel, les vidéos et morceaux musicaux vendus sur cette plate-forme sont communément téléchargées par les utilisateurs de l'autre produit d'Apple sujet à controverse, l'iPod.

En avril 2007, la Commission européenne avait déclaré qu'Apple avait enfreint les règles européennes en accordant à Vivendi Universal, Sony BMG Music Entertainment, EMI Group et Warner Music Group la possibilité d'établir des tarifs différents suivant les pays et de ne pas pouvoir acheter des titres sur des boutiques iTunes étrangères.

Comme le rappellent nos confrères, cette affaire date en fait de 2005, lorsque l'association de consommateurs britannique Which ? avait déposé une plainte contre les iTunes Store français et allemand qui proposent les mêmes morceaux que l'iTunes Store anglais mais à des prix meilleur marché ( 0,99 euro contre 0,79 £ au Royaume-Uni, soit 1,06 € environ ).

Ni Apple, ni la Commission, ni les labels de musique n'ont encore commenté cette information.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]