Apple : vers des écouteurs qui s'adaptent parfaitement à chaque utilisateur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
écouteurs iPod

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a beaucoup de pain sur la planche avec Apple cette semaine. Après un brevet concernant une nouvelle application GPS, ce sont de nouveaux écouteurs que Cupertino cherche à faire breveter.

Les écouteurs longtemps vendus avec l’iPod puis l’iPhone ont été beaucoup critiqués par le passé. Un manque de qualité, tant dans les matériaux, la forme que le son rendu a forcé Apple à opérer une modification il y a quelques mois.

Apple EarPodsMais les EarPods sortis en septembre dernier pourraient encore changer prochainement si l’on en croit un nouveau brevet déposé par la marque.

Le brevet en question décrit une technique qui permettrait d’ajuster le son des écouteurs en fonction de la forme du canal auditif de chaque utilisateur.

La description du dispositif relève presque de la science-fiction et décrit une méthode qui mesure l’ajustement des écouteurs d’après divers signaux, dont la conductivité électrique, des indicateurs acoustiques, la résonnance des fréquences à l’aide d’un microphone et d’autres capteurs.

L’ensemble des données collectées permettrait aux écouteurs de modifier le son délivré pour compenser un mauvais positionnement, modifier la balance et adapter les réglages de l’égaliseur tout en ajustant un module de réducteur de bruit.

Le brevet évoque même la possibilité pour le casque d’avertir l’utilisateur d’un mauvais positionnement de ses écouteurs dans le cadre ou ceux-ci n’offriraient pas une parfaite étanchéité dans leur conduit auditif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394822
et donc le connecteur jack a besoin de 12 contacts ? "il faut tout racheter"
Le #1395302
benjihg a écrit :

et donc le connecteur jack a besoin de 12 contacts ? "il faut tout racheter"


oui, et biensûr ce n'est compatible qu'avec Apple!

Sinon, trêve de plaisanterie, au vue de la qualité de leurs écouteurs et du son qui sort de leurs appareils, ils feraient mieux d'arrêter les frais et d'acheter ou de faire un partenariat avec une vraie entreprise qui produit des produits audiophiles... (une vraie hein, pas comme beats audio :facepalm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]