Apple Watch : vers 10 millions de montres vendues en 2015

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple Watch molette

La montre connectée d'Apple devrait rencontrer un vif succès dès sa sortie l'année prochaine, et les experts évoquent déjà des chiffres records pour la firme de Cupertino.

Le cabinet d'expertise Forrester Research évoque ainsi une véritable explosion des objets connectés à partir de l'année prochaine, un marché qui sera principalement porté par la sortie de l'Apple Watch, la montre connectée de la firme de Cupertino.

Apple Watch "C'est ma prédiction 2015 : Je pense qu'au moins 10 millions de personnes auront une Apple Watch l'an prochain " indique James McQuivey face au public de la conférence LeWeb qui se tient actuellement à Paris.

"Même si Apple n'en vend que 20 millions par exemple, ce qui serait un petit volume pour lui, il a beaucoup à gagner, car il pourrait écouler avec des accessoires comme des écouteurs, puisqu'ils viennent de racheter Beats." JP Grownder poursuit : " c'est ce que nous appelons le réseau du corps connecté tout entier. Il faudra de plus en plus que des appareils apprennent à fonctionner ensemble, un bracelet, des lunettes, etc. Et la plateforme de services dans le cloud qui l'accompagne jour un rôle très important. C'est là que se situe la valeur à long terme : de nombreux grands acteurs se positionnent comme Microsoft, Health, Samsung, Salesforce etc."

"Plus globalement, Apple a éduqué le marché et il a complètement légitimé une catégorie entière de produits, celle des objets connectés à porter sur soi ( les "wearables") avec son annonce d'Apple Watch".

Selon des enquêtes menées en ligne par le cabinet d'étude " La demande latente des consommateurs est beaucoup plus forte que l'on imagine".

Si le succès de l'Apple Watch est annoncé, du côté de Google et de ses Glass, la situation est différente. Ainsi, les experts évoquent un succès principalement rencontré dans les entreprises et non auprès des particuliers :

"On va réaliser en 2015 que les Google Glass sont un produit pour les entreprises. J'entends dire que les Google Glass sont mortes : mais à 1500 dollars en version bêta, ce n'est pas un produit grand public ! Bien sûr, Google essaiera à un moment de les lancer sur ce marché, mais l'opportunité à court terme se situe sur celui des professionnels, les chirurgiens, les techniciens d'intervention, sur des plateformes pétrolières, etc."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821793
Blah blah blah ... que des spéculations sur un produit qui n'est même pas encore sortie !
Le #1821810
FRANCKYIV a écrit :

Blah blah blah ... que des spéculations sur un produit qui n'est même pas encore sortie !


A force de sortir les œufs du cul de la poule , j'en connais une qui va pas s'en remettre


Je parlais de l'action de la pomme
Le #1821913
Le guguss se fait mousser avec ses "prédictions" alors que c'est le cabinet Morgan Stanley qui a pondu son étude fin novembre.

Pour Morgan Stanley ce n'est pas un succès qu'il faut prévoir, mais un ras de marée.
Ils estiment que si 10% des possesseurs d'iPhone 5 achètent une Apple Watch, ils en écouleront 30 millions, soit bien plus que les prévisions actuelle.

Quand on connaît la tendance qu'on les clients Apple à acheter la dernière invention de la marque, l'objectif 10% semble même "petit joueur"

Enfin, plus important, si Apple réussit ce nouveau tour de force, ils auront une fois de plus gagné là où les autres auront echoué ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]