Apple Watch : le futur outil de productivité avec ses applications pro dédiées ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Watch appli 02

La montre Apple Watch est avant tout un gadget connecté de divertissement mais l'existence d'applications dédiées professionnelles suggère qu'elle pourrait finir par trouver une place sur le segment professionnel.

Le groupe de Cupertino a de nouveau présenté la montre connectée Apple Watch ce lundi, précisant plusieurs points comme l'autonomie et le prix et faisant la démonstration des premières applications dédiées qui doivent enrichir ses fonctionnalités et créer une différenciation par rapport aux montres concurrentes.

Beaucoup des applications présentées concernent le fitness, le divertissement ou les informations pratiques mais certaines avaient un focus beaucoup plus professionnel, à l'image des annonces faites par l'éditeur Salesforce.

Elles suggèrent que ce type d'objet connecté pourrait trouver sa place dans un environnement professionnel. Le mode de fonctionnement de la montre Watch est pensé pour des interactions courtes de 10 secondes tout au long de la journée, avec un recours au smartphone, à la tablette ou à l'ordinateur pour des interactions prolongées.

Apple Watch Salesforce

Salesforce lance ainsi deux applications à caractère professionnel. Salesforce Analytics Cloud pour Apple Watch compile des informations de performances et de données brutes sous forme de graphiques et de données immédiatement assimilables.

L'application est aussi pilotable à la voix via l'assistant Siri pour obtenir plus d'informations ou effectuer une requête concernant un document particulier.

Salesforce1 Apple Watch

Salesforce1 pour Apple Watch se charge d'afficher des notifications pertinentes pour diverses catégories de salariés afin de les aider à suivre au plus près leur activité ou leurs objectifs. Il leur est même possible de donner leur accord pour déclencher une action depuis la montre connectée.

Cerise sur le gâteau, Salesforce propose un Developer Pack pour permettre la création d'applications s'appuyant sur la plate-forme Salesforce1. La montre connectée deviendra-t-elle bientôt la meilleure amie des managers et responsables des ventes ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]