Apple Watch : une autonomie différente selon les modèles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5mac
Apple Watch Salesforce

Malgré la présentation en détails d'Apple concernant sa montre connectée, quelques inconnues subsistent et les rumeurs repartent concernant l'autonomie de la montre.

On sait qu'Apple proposera sa Watch en deux tailles différentes pour s'adapter à la morphologie du plus grand nombre, soit dans une version 38 et 42 millimètres. Et c'est aujourd'hui cette différence de taille qui est mise en avant par 9to5 Mac pour évoquer un impact sur l'autonomie de la montre.

Apple Watch  C'est sur la page officielle de l'Apple Watch, au niveau de la description de la batterie que 9to5Mac a repéré un texte d'Apple : " Tous les chiffres avancés en matière d'autonomie sont basés sur les résultats des tests effectués sur des Apple Watch de 38 mm", suivi plus loin par " Les Apple Watch de 42 mm offrent généralement une autonomie supérieure".

L'écart à peine évoqué ne peut pas être estimé à l'heure actuelle. Selon Apple, sa montre affiche une autonomie d'une journée, ou plutôt 18 heures pour un usage standard incluant " 90 vérifications de l'heure, 90 notifications, 45 minutes d'utilisation d'apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique depuis l'Apple Watch en Bluetooth" ( notons ici une autre révélation : sur les 8GB de stockage affiché, seulement 2GB peuvent être alloués au stockage de musique).

Reste que l'autonomie dépendra de plusieurs facteurs et de l'usage qu'en fera le propriétaire. Apple fournit toutefois quelques exemples précis de tests bruts : 3 heures en conversation, 6h30 en lecture audio, 7 heures avec les logiciels de fitness.

Lorsque la batterie arrive à un certain seuil, elle bascule automatiquement en mode économie d'énergie pour proposer 72 heures d'affichage de l'heure uniquement.

Il faudra attendre les premiers tests d'utilisateur pour constater la différence d'autonomie entre les modèles.

Reste que la Keynote n'aura pas véritablement séduit les utilisateurs, puisque les intentions d'achat sont en baisse depuis les annonces. Si 64 % des possesseurs de smartwatch indiquaient souhaiter changer pour une Apple Watch, ils ne sont aujourd'hui plus que 46 % à confirmer leur intention d'achat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835778
De mieux en mieux si tu veut plus d'autonomie il faudra banquer plus pour pas grand chose de plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]