Apple Watch : plus de 50% du marché en 2015, Android Wear à juste 10%

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Apple Watch personnalisation

Arrivée en avril 2015, la montre Apple Watch aurait représentée plus de 50% des ventes de smartwatches l'an dernier, contre moins de 10% pour les nombreux modèles sous Android Wear.

Apple WatchLe groupe Apple n'aura peut-être pas écoulé les volumes de 20 ou 30 millions de montres Apple Watch prédits par les analystes mais le géant californien aura tout de même fait une entrée remarquée sur ce nouveau segment.

Selon une étude du cabinet Juniper Research, il s'est écoulé en 2015 un ensemble de 17,1 millions de montres connectées, dont plus de la moitié (51,5%) étaient des montres Apple Watch, soit 8,8 millions d'unités.

La montre de la firme de Cupertino est donc loin des estimations optimistes des analystes tout en s'offrant déjà la première place mondiale moins d'un an après son arrivée sur le marché, en particulier face à l'écosystème Android Wear de Google qui, malgré les nombreux modèles lancés sur tous les segments, n'aurait représenté que 10% des ventes de montres connectées en 2015.

Les analystes attribuent le succès de l'Apple Watch au nombre d'applications dédiées disponibles : 10 000 logiciels recensés, contre environ 4000 pour les appareils Android Wear (selon un décompte réalisé en mai). Ce même manque d'applications freinerait les ventes de montres intelligentes sous d'autres systèmes, comme la récente Gear S2 de Samsung sous Tizen OS.

Il reste que les utilisateurs s'interrogent toujours sur l'utilité d'un tel gadget. Entre ceux qui n'en voient pas l'intérêt et ceux qui pensent que ce n'est qu'un énième écran aliénant, la route est encore longue pour convaincre de l'éventuel bien-fondé des montres connectées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875406
Peut-être parce que les utilisateurs Android sont moins fanboys et ne se laissent pas berner par tous les iGadgets...

Ma montre à $20 indique l'heure. Toujours à jour. Pas besoin de la recharger pendant des années. Pas besoin d'investir $150 pour un bracelet en cuir. La belle vie quoi!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]